Comminuque de Presse

Home"TO THE ONE"Comminuque de Presse
0 Partages

Si vous ne voyez pas ce message correctement, consultez-le en ligne.

COMMUNIQUE DE PRESSE DE GILLES HAGEGE/ 06 AVRIL 2021

Le soutien indéfectible de mes colistiers de la liste Union pour Nogent, les avis motivés de la part d’avocats spécialisés et mon profond dévouement à l’égard des 3 139 électeurs Nogentais qui nous ont honorés de leur confiance, me conduisent à faire appel devant le Conseil d’Etat de la décision du Tribunal Administratif de Melun rendue le 26 février 2021.

Sans surprise, à l’image de sa communication suite au jugement rendu par le Tribunal Administratif, le Maire Jacques Martin fera certainement la confusion entre des ambitions personnelles et l’intérêt général, une triste manœuvre de langage qui participe à la crise démocratique que connaît notre pays, liée à un désengagement et à une défiance sans précédent.

Cette manœuvre est d’autant plus flagrante qu’il ne tenait pas le même discours en 2008, quand il a lui-même fait le choix d’aller au Conseil d’Etat alors que son élection était déjà remise en cause et que le Tribunal à l’époque l’avait rendu inéligible. Ambition personnelle dit-il ?

Aujourd’hui, ma décision mûrement réfléchie repose sur le fait que le Tribunal a effectivement observé des irrégularités qui nécessitent d’être approfondies et d’autres qui n’ont même pas été jugées.

Aussi, si je fais ce choix, c’est parce que je regrette le bilan de ces 8 premiers mois de l’actuelle mandature qui fait fi de nos interventions et de nos appels à consulter davantage les Nogentais sur des projets d’envergure ! Par ailleurs, notre groupe d’opposition composé de 8 élus a dénoncé les dérives financières dans la réalisation d’équipements structurants comme la Cité d’affaires Nogent Baltard, le Stadium et la Piscine. C’est sans parler des dossiers de décontamination de l’ancienne école Marie Curie et de la réhabilitation du Pavillon Baltard qui restent au point mort.

Enfin, alors que le 5 mars 2020 en réunion publique, le Maire s’était engagé à passer son écharpe après l’élection présidentielle de juin 2022 à un membre de l’équipe municipale, le nom reste encore bien inconnu et le sujet ne semble plus être sur la table…

Ainsi, je reste convaincu du bien-fondé de mon recours que je défendrai devant le Conseil d’Etat. C’est un droit qui m’appartient, mais c’est aussi un devoir à l’égard des Nogentais : la défense de l’intérêt général, la concertation citoyenne, la préservation de notre cadre de vie et l’ambition d’un mieux vivre à Nogent demeurent mes priorités et celles d’Union Pour Nogent.

Gilles Hagège

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos messages, suivez ce lien :

Veuillez me retirer de votre liste de diffusion

0 Partages

Comments are closed.

Social Media Auto Publish Powered By: XYZScripts.com
en_USEnglish