![]() |
10, Place Vendôme 75001 Paris Téléphone : 01.53.45.54.89 Télécopie : 01.53.45.54.55 E-mail : [email protected]
|
ADHÉREZ AU COMITE DE SOUTIENVÉRITÉ ET JUSTICE POUR SARAH HALIMI
|
Contact : GUY ATTAL Tel: +33. (0) 1.53.45.54.89 Fax: +33. (0)1.53.45.54.55 E-mail : mailto:[email protected] |
POUR PARUTION IMMÉDIATE 9:00 AM, May 29, 2017 |
POUR ADHÉRER AU COMITE DE SOUTIEN
COMPLETE THE BULLETIN AT THE END OF THIS ARTICLE
Nous, écrivains, philosophes, penseurs, historiens, scientifiques, artistes, comédiens, sportifs, acteurs économiques et responsables associatifs, hommes et femmes politiques de tous bords, citizens, considérons que la mort sous la torture de Sarah Halimi ne porte pas seulement gravement atteinte à sa famille et à his relatives ou à la communauté juive de France mais à l’ensemble de la communauté nationale, voire à notre paradigme de vie.
Le 4 avril dernier, Sarah Halimi, Française de confession juive, âgée de 65 ans, mère de trois enfants et retraitée, a été torturée de manière horrible à son domicile pendant près d’une heure aux cris d’« Allah Akbar» par Kobili Traoré qui, après avoir achevé ses actes de barbarie, a traîné la victime par les poignets jusqu’à la fenêtre du troisième étage, sous les projecteurs de la police, before la défenestrer.
Ce n’est qu’à ce moment-là que les policiers installés au pied du balcon et sur le palier se décident d’intervenir pour interpeller l’assassin.
Ainsi, le 4 avril dernier, au cœur de Paris, Madame Sarah Halimi a pu mourir au su et au vu des forces de l’ordre sans que cegirls-ci n’interviennent to stop the massacre and try to save the victim!
La suite de l’enquête, we know them, and she continues challenges usr: silence absolu, volontaire ou requis, des médias, tentative des autorités publiques d’occulter les circonstances réelles de la mort de Madame Sarah Halimi and la nature antisémite du crime, manque de clarté du procureur qui repousse, jour après jour, la qualification antisémite dthis assassination…
Autant d’ambiguïtés, volontaires ou involontaires, qui sstont toutes démenties par les témoignages et l’analyse objective des circonstances du crime.
De ce fait, à tort ou à raison, tout cela can not apparaître à l’opinion publique than comme une volonté assumée d’occulter les circonstances réelles de la mort de Madame Sarah Halimi, volonté qui semble s’exprimer both by les médias que by thees autorités publiques. And especially, all of this laisse croire à une volonté délibérée de nier la nature antisémite du drame.
Et ainsi, à nouveau, le déni du réel semble again avoir frappé !
C’est pour cela qu’il est impératif d’avoir des réponses claires et sans ambigüités aux questions posées :
- pourquoi, au vu des circonstances et du passé de l’agresseur, la nature antisémite du crime n’a pas encore été reconnue ?
- pourquoi les policiers appelés sur place par des voisins ne sont-ils pas intervenus dans l’appartement ?
- Pourquoi les médias se sont tus ?
- Why do we want to be silenced?
No, we will not shut up!
No, vous n’aurez pas notre Silence !
Oui, nous exigeons la Vérité, toute la Vérité !
Oui, nous exigeons, qu’à l’occasion de cebarbarous assassination, soit levée toute ambiguïté qui pourrait émaner de l’Etat dans sa lutte contre l’antisémitisme et :
- Que toute la vérité soit établie sur le meurtre barbarous from Sarah Halimi.
- Que toute la vérité soit made and révélée sur la profondeur des fractures françaises qui se révèlent tant au travers de this abject crime only by the scandalous silence surrounding it
- Que our leaders take finally conscience de ce qui se passe réellement dans ce pays et qu’ils actedssent en conséquence.
For la mémoire de Sarah and for sa famille, pour la communauté juive de France meurtrie depuis des décennies mais aussi et surtout pour l’honneur de France.
Richard C. ABITBOL
Président
Tel: +33. (0) 1.53.45.54.89
Fax: +33. (0) 1.53.45.54.55
E-mail : [email protected]
POUR ADHÉRER AU COMITE DE SOUTIEN
COMPLETE THE BULLETIN BELOW
FOR ANY INFORMATION TO CONTACT
Richard ABITBOL or Guy ATTAL ([email protected])
AU SIÈGE DE NOTRE ASSOCIATION AU 01.53.45.54.89