Allemagne : une attaque au couteau dans un train en Bavière fait plusieurs blessés

Home"TO THE ONE"Allemagne : une attaque au couteau dans un train en Bavière fait plusieurs blessés
0 Partages
Un train à grand vitesse allemand ICE circule près d’Erfurt, dans l’est du pays, à destination de Berlin, le 8 décembre 2017. MARTIN SCHUTT / AFP

L’attaque a eu lieu dans un train à grande vitesse entre Ratisbonne et Nuremberg. L’auteur des faits a été arrêté, a annoncé la police locale.

Plusieurs personnes ont été blessées, samedi 6 novembre, dans un train ICE en Bavière, en Allemagne, lors d’une attaque au couteau dont l’auteur présumé, un homme, a été interpellé, a annoncé la police locale.

« Selon les premières informations, plusieurs personnes ont été blessées », a précisé la police de Neumarkt in der Oberpfalz (Bavière), qui a été alertée vers 9 heures de l’attaque, assurant qu’« il n’y a[vait] désormais plus aucun danger ». Le train à grande vitesse ICE, à bord duquel se trouvaient environ 300 passagers et qui circulait entre Ratisbonne et Nuremberg au moment des faits, a été immobilisé en gare de Seubersdorf. Un important dispositif policier a été déployé sur place.

The quotidien allemand Bild fait état de trois blessés, dont deux grièvement. Aucun des blessés n’est en danger de mort, a précisé à l’Agence France-Presse une porte-parole de la police locale. Selon le journal, l’auteur des faits serait un homme de 27 ans qui aurait manifesté dans le train des troubles psychologiques.

Le mobile toujours pas déterminé

« Cette attaque au couteau est horrible », a réagi le ministre de l’intérieur, Horst Seehofer. Dans une déclaration sur Twitter, il a ajouté :

« Je tiens à remercier tout le monde, en particulier la police et le personnel du train, pour leur action courageuse, qui a permis d’éviter pire encore (…) Le mobile du crime n’est toujours pas clair et va maintenant être déterminé. »

Ces faits surviennent dans un contexte tendu en Allemagne, confrontée ces dernières années à une double menace terroriste, djihadiste et extrémiste de droite.

Read also  Article réservé à nos abonnés L’Allemagne sous le choc du terrorisme d’extrême droite

Les autorités allemandes sont particulièrement sur le qui-vive, notamment depuis un attentat au camion-bélier revendiqué par le groupe Etat islamique qui avait fait douze morts en décembre 2016 à Berlin.

Depuis 2000, les autorités allemandes ont déjoué 23 tentatives d’attentat de ce type, avait rapporté le ministre de l’intérieur vingt ans après le 11 septembre 2001. « L’Allemagne et l’Europe occidentale sont toujours dans la ligne de mire des islamistes radicaux », avait-il alerté. Depuis 2013, le nombre d’islamistes considérés comme dangereux se trouvant en Allemagne a été multiplié par cinq pour s’établir actuellement à 615, selon le ministère de l’intérieur.

Le Monde avec AFP

Source: Allemagne : une attaque au couteau dans un train en Bavière fait plusieurs blessés

0 Partages

Comments are closed.

Social Media Auto Publish Powered By: XYZScripts.com
en_USEnglish