Where does this "new anti-Semitism" come from that the government wants to fight?

Home"TO THE ONE"Where does this "new anti-Semitism" come from that the government wants to fight?
6 Partages

Let's remember the facts. This 8 year old boy was immediately identifiable as a Jew. According to him, he was thrown to the ground and beaten by two young black men aged 15-16 who had hidden behind garbage cans and who did not say a word during the attack. On January 10, a 15-year-old girl suffered exactly the same type of silent assault. The same day, in Creteil, a kosher grocery store was set on fire. But with the attacks of Sarcelles, it is undoubtedly the silence of the aggressors which is the most surprising.

On Monday, a Jewish child wearing a kippah was assaulted in Sarcelles (Val-d'Oise). Should the fight against anti-Semitism be a national cause?

Let's remember the facts. This 8 year old boy was immediately identifiable as a Jew. According to him, he was thrown to the ground and beaten by two young black men aged 15-16 who had hidden behind garbage cans and who did not say a word during the attack. On January 10, a 15-year-old girl suffered exactly the same type of silent assault. The same day, in Creteil, a kosher grocery store was set on fire. But with the attacks of Sarcelles, it is undoubtedly the silence of the aggressors which is the most surprising. As if they were caring, voluntarily, not to fall under the indictment charge for anti-Semitism. Besides, that's what happened to the girl. Of course, the Minister of the Interior spoke of undermining the principles of the Republic, Emmanuel Macron tweeted that "it is the whole Republic that is attacked." But who are we?

Some time ago, the newspaper Le Monde devoted its Une to the "new anti-Semitism", with the story of the ordeal of Jewish families assaulted or sequestered. But at no point in the two pages of investigation did one understand why this anti-Semitism is new. Same thing in all these articles where we are told about the "return of the foul beast", this "brown plague" that keeps coming back, as if we could draw a continuum between the 30s and today. Same thing on the part of politicians. Not a word to say that this anti-Semitism is born in the suburbs, in populations of Moslem culture, to whom the Israeli-Palestinian conflict offers a pretext and a supposed justification.

 It is a blackmail to Islamophobia. He led the historian Georges Bensoussan to the courts. Remember, when the barbarian gang had tortured Ilan Halimi for a month demanding ransom on the grounds that the Jews would be rich, the time it took to admit that it was anti-Semitism. And there, in the case of Sarah Halimi, justice does not recognize the anti-Semitic character while the expert psychiatrist explains that, in his madness, the murderer has assimilated a Jew to the devil, which happens quite often, he says, in the delirious puffs in some Muslim subjects. It is time for the President to make a strong statement, not to divide but to rally around a principle: the Republic must take back its rights, everywhere, and protect all its people by condemning all the executioners.

>> The full column is available as a podcast

 

Source: © Where does this "new anti-Semitism" come from that the government wants to fight?

6 Partages

5 Responses to "D’où vient ce “nouvel antisémitisme” que le gouvernement veut combattre ?"

  1. Ren   5 February 2018 at 2 h 28 min

    Where does this new anti-Semitism come from that the government wants to fight? "Asks Richard.
    I dispute the last two words. We do not fight by limiting ourselves to illusory and impossible protection. To fight is to establish legislation, very severe punishments, that's not the case. It's not Ahasuerus. The deposit of wreaths afterwards, are only postures of cinema, does not change the mentalities, does not avenge, does not threaten, does not rush, so has no result. Word word.

  2. Charles Pariente
    Charles Pariente   5 February 2018 at 9 h 35 min

    Once again, I have to give up any sign of belonging to a religion to prevent children and others from being attacked. I think that some parents should think a little

  3. Déborah Wolkowicz Breillat   5 February 2018 at 12 h 45 min

    We must ask the main question: What causes cultural antisimitism in "of" Muslims? As Jules Isaac did for the Church. These are the texts that teach contempt and hate and incite violence. We must denounce the verses of the Koran and the Hadit who go in this direction and there are some. All the rest is blah-blah-blah.

  4. yvets   5 February 2018 at 16 h 38 min

    I do not think it is necessary to abandon any discreet religious sign, otherwise it will be the people who will go to the synagogue who will be beaten up. So will it be necessary not to frequent the synagogue? that is, to do what these criminals want, that there is no more Judaism. Will we be new Marrannes?
    it would be a new Inquisition! No, we are Jews and why not proud to be, and we must put pressure on the Muslim authorities, Dalil Boubakeur in mind (we must read his edifying blog!), So that they realize the incongruity , the antisemitism of some verses and hadiths, and that this changes in countries where Islam is not a state religion ......

  5. daniel leconte   5 February 2018 at 20 h 33 min

    I produced and presented a Thema in prime time on Arte in 2003 entitled "Are the French anti-Semites? ". Behind this title, there were two films and two debates based on figures already published by the services of the Prime Minister at the time. These two films and these two debates already documented in the same terms what is denounced in this editorial.
    15 years later, how is it that we are at the same point?
    How is it that most of the media have chosen for so long to put Islamophobia or anti-Semitism "the foul beast" at the forefront rather than the real anti-Semitism of many young Muslim neighborhoods?
    What has happened to come to describe this "New Antisemitism" as a reality that should have been obvious to everyone for a long time?
    If I had to redo this show today, it is this shipwreck of the reason that I would document today. Not to teach, but to fight more effectively this "New Antisemitism" already too old in our country.

Comments are closed.

Social Media Auto Publish Powered By: XYZScripts.com
en_USEnglish

D’où vient ce "nouvel antisémitisme" que le gouvernement veut combattre ?

Home»A LA UNE»D’où vient ce “nouvel antisémitisme” que le gouvernement veut combattre ?

D’où vient ce "nouvel antisémitisme" que le gouvernement veut combattre ?

Rappelons les faits. Ce petit garçon de 8 ans était immédiatement identifiable comme juif. Il a été, d’après ses dires, jeté à terre et tabassé par deux jeunes gens noirs de 15-16 ans qui s’étaient dissimulés derrière des poubelles et qui n’ont pas prononcé un mot pendant l’agression. Le 10 janvier, une jeune fille de 15 ans avait subi exactement le même type d’agression silencieuse. Le même jour, à Créteil, une épicerie casher était incendiée. Mais avec les agressions de Sarcelles, c’est sans doute le silence des agresseurs qui est le plus surprenant.

Lundi, un enfant juif portant une kippa a été agressé à Sarcelles (Val-d’Oise). Est-ce qu’il faut faire de la lutte contre l’antisémitisme une cause nationale ?

Rappelons les faits. Ce petit garçon de 8 ans était immédiatement identifiable comme juif. Il a été, d’après ses dires, jeté à terre et tabassé par deux jeunes gens noirs de 15-16 ans qui s’étaient dissimulés derrière des poubelles et qui n’ont pas prononcé un mot pendant l’agression. Le 10 janvier, une jeune fille de 15 ans avait subi exactement le même type d’agression silencieuse. Le même jour, à Créteil, une épicerie casher était incendiée. Mais avec les agressions de Sarcelles, c’est sans doute le silence des agresseurs qui est le plus surprenant. Comme s’ils prenaient soin, volontairement, de ne pas tomber sous le coup d’une inculpation pour antisémitisme. D’ailleurs, c’est ce qui est arrivé pour la jeune fille. Bien sûr, le ministre de l’intérieur a parlé d’atteinte aux principes de la République, Emmanuel Macron a twitté que “c’est toute la République qu’on agresse.”. Mais qui est ce on ?

Il y a quelques temps, le journal Le Monde consacrait sa Une au “nouvel antisémitisme”, avec le récit du calvaire de familles juives agressées ou séquestrées. Mais à aucun moment, sur les deux pages d’enquête, on ne comprenait en quoi cet antisémitisme est nouveau. Même chose dans tous ces articles où l’on nous parle du “retour de la bête immonde”, de cette “peste brune” qui ne cesse de resurgir, comme si on pouvait tracer un continuum entre les années 30 et aujourd’hui. Même chose de la part des politiques. Pas un mot pour dire que cet antisémitisme naît dans les banlieues, dans des populations de culture musulmane, à qui le conflit israélo-palestinien offre un prétexte et une supposée justification.

 C’est un chantage à l’islamophobie. Il a conduit l’historien Georges Bensoussan devant les tribunaux. Souvenez-vous, quand le gang des barbares avait torturé Ilan Halimi pendant un mois en réclamant une rançon sous prétexte que les juifs seraient riches, du temps qu’il a fallu pour admettre que c’était de l’antisémitisme. Et là, pour l’affaire Sarah Halimi, la justice ne reconnaît pas le caractère antisémite alors que l’expert psychiatre explique que, dans sa folie, le meurtrier a assimilé une juive au diable, ce qui arrive assez souvent, dit-il, dans les bouffées délirantes chez certains sujets musulmans. Il serait temps que le Président porte une parole forte, non pour diviser mais pour rassembler autour d’un principe : la République doit reprendre ses droits, partout, et protéger tous les siens en condamnant tous les bourreaux.

>> L’intégralité de la chronique est disponible en podcast

 

Source:© D’où vient ce “nouvel antisémitisme” que le gouvernement veut combattre ?

5 Responses to "D’où vient ce “nouvel antisémitisme” que le gouvernement veut combattre ?"

  1. Ren   5 février 2018 at 2 h 28 min

    D’ou vient ce nouvel antisémitisme que le gouvernement veut combattre” demande Richard.
    Je conteste les deux derniers mots. On ne combat pas en se limitant à une protection illusoire et impossible. Combattre c’est établir une législation, des punitions très sévères, particulières, ce n’est pas le cas. Ce n’est pas Assuérus. Le dépôt de gerbes à postériori , ne sont que postures de cinéma, ne change pas les mentalités, ne venge pas, ne menace pas, ne sévit pas, donc n’a aucun résultat. Parolé, parolé.

    Répondre
  2. Charles Pariente
    Charles Pariente   5 février 2018 at 9 h 35 min

    je vous le redis encore une fois il faut abandonner tout signe d’appartenance a une religion pour éviter aux enfants et autres de se faire agresser je pense que certains parents devraient réflechir un peu

    Répondre
  3. Déborah Wolkowicz Breillat   5 février 2018 at 12 h 45 min

    Il faut se poser la question principale : Qu’est-ce qui engendre l’antisimitisme Culturel chez « des » musulmans ? Comme l’ a fait Jules Isaac pour l’Eglise. Ce sont les textes qui enseignent le mépris et la haine et qui incitent à la violence. Il faut dénoncer les versets du Coran et les Hadit qui vont dans ce sens et il y en a. Tout le reste est bla-bla-bla.

    Répondre
  4. yvets   5 février 2018 at 16 h 38 min

    Je ne crois pas qu’il faille abandonner tout signe religieux discret, sinon après ce seront les personnes qui se dirigeront vers la synagogue qui seront tabassées. Alors faudra t il ne plus fréquenter la synagogue? c’est à dire faire ce que ces criminels veulent, qu’il n’y ait plus de judaïsme. Seront nous à nouveau des Marrannes?
    ce serait alors une nouvelle Inquisition! Non , nous sommes juifs et pourquoi pas fiers de l’être, et il faut que l’on fasse pression sur les autorités Musulmanes, Dalil Boubakeur en tête (il faut lire son blog édifiant!), pour qu’elles réalisent l’incongruité, l’antisémitisme de certains versets et hadiths, et que cela change dans les pays où L’islam n’est pas religion d’Etat……

    Répondre
  5. daniel leconte   5 février 2018 at 20 h 33 min

    J’ai produit et présenté une Théma en prime time sur Arte en 2003 intitulée ” Les français sont-ils antisémites ? “. Derrière ce titre, il y avait deux films et deux débats conçus à partir des chiffres déjà publiés par les services du Premier ministre de l’époque. Ces deux films et ces deux débats documentaient déjà dans les mêmes termes ce que l’on dénonce dans cet éditorial.
    15 ans après, comment se fait-il qu’on en soit au même point ?
    Comment se fait-il que la plupart des médias aient choisi pendant si longtemps de mettre au premier plan l’islamophobie ou l’antisémitisme de ” la bête immonde” plutôt que l’antisémitisme réel de beaucoup de jeunes musulmans des ” quartiers” ?
    Que s’est -il passé pour en arriver à qualifier de ” Nouvel antisémitisme” cette réalité qui aurait dû sauter aux yeux de tous depuis longtemps ?
    Si j’avais à refaire cette émission aujourd’hui, c’est ce naufrage de la raison que je documenterais aujourdhui. Pas pour faire la leçon, mais pour combattre plus efficacement ce ” Nouvel antisémitisme” déjà bien trop ancien dans notre pays.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais