Condoléances à la famille et aux proches de Yves Dahan

Home»A LA UNE»Condoléances à la famille et aux proches de Yves Dahan
Condoléances à la famille et aux proches de Yves Dahan
Yves Dahan et Mireille Darc en 2016

Chères amies, cher ami,

En tant qu’ami et vice-président de la Confédération des Juifs de France et des Amis d’Israël, j’ai l’immense tristesse de vous annoncer le décès de mon ami , Yves Dahan, humaniste et un homme engagé décoré dans l’ordre de la Légion d’Honneur et de l’insigne d’officier de l’Ordre National du Mérite .

Depuis et pendant trente-huit ans, Yves Dahan, fondateur et président de l’association Sauvons l’hôpital, fut un homme exceptionnel dont l’obsession était de sauver des vies, totalement investi dans le soutien de la médecine et de l’hôpital.

De nombreuses personnalités du monde de la mode et du cinéma ont soutenu son action : Karl Lagerfeld, Sydney Toledano et son épouse Katia, Ralph Toledano, Carine Roitfeld, Hoda Roche, Anthony Delon, Michel Boujenah, Enrico Macias, Carole Rousseau, Michel Drucker et Jean-Louis Borloo… entre autres. De très nombreux professeurs de médecine l’ont honoré à l’image de Bruno Dubois, Philippe Menascher, du professeur Jean-Noël Fabiani ou Stanislas Pol ainsi que d’une cinquantaine d’amis sincères sur les 200 membres que compte son association.

En effet, depuis plus de 38 ans, Yves Dahan est venu au secours de patients souffrants, toutes classes sociales confondues. Grâce à ce dernier et à toutes ses équipes de très nombreuses vies ont pu être épargnées dans un délai record. Son engagement est reconnu mondialement. Respecté, infatigable, toujours disponible, il a conseille et agi dans l’intérêt de tous.

Yves Dahan et Eric Pfrunder (Directeur de l’image de la maison Chanel) ont publié un livre intitulé Sauvez la Vie, pour lequel une centaine de professeurs de médecine ont été photographiés. L’objectif étant de les mettre dans la lumière pour reconnaître leur talent. Ami proche de Karl Lagerfeld, ce dernier a dessiné la couverture et ce sont Karl et ses équipes qui ont réalisé tous les visuels des différentes campagnes de Yves Dahan.

Merci Yves pour tout ce que tu as fait pour nous tous !

Un ami qui t’a aimé et qui ne t’oubliera jamais !

En ces moments difficiles, toutes nos pensées vont à sa famille.

Moi-même et la Confédération des Juifs de France et des Amis d’Israël , leurs présentons nos plus sincères condoléances.

Pascal Renouard de Vallière
Vice-Président

Vice-Président

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais