Quantcast

Communiqués

Home»Communiqués

DERNIERS COMMUNIQUES PUBLIES

ÉDITORIAL DE LA SEMAINE: Pourquoi les élections de mi-mandat sont une grande victoire pour Donald Trump !

Publish on

Comments(0)
Pourquoi les élections de mi-mandat sont une grande victoire pour Donald Trump ! Oui ! Donald Trump a raison d’être satisfait des élections de mi-mandats et, Oui, il a raison de proclamer que ces élections sont une «grande victoire» pour lui et pour le Parti Républicain. Et cela pour de nombreuses raisons  ! Tout d’abord, dessinons le contexte: Il est de notoriété publique que les médias, quasi unanimes, et le monde artistique se sont engagés totalement, et parfois même avec virulence, dans une attaque en règle contre les candidats républicains ; Que, de surcroît, Obama et son épouse, Michelle, se sont engagés, à de nombreuses reprises, auprès des candidats démocrates présumés invincibles, et que ceux-ci ont tous été battus ! Que des fonds considérables ont été mobilisés pour soutenir…

Categories: A LA UNE, EDITORIAL

COMMUNIQUE – MASSACRE ANTISÉMITE A PITTSBURG

Publish on

Comments(0)
Paris le 28 Octobre 2018 La Confédération des juifs de France et des amis d’Israël  a été horrifiée par le monstrueux massacre de fidèles qui a eu lieu  à la synagogue de l’arbre de vie de Pittsburgh, hier, jour de Shabbat. Notre chagrin et notre colère sont incommensurables. Onze morts et six blessés sont à déplorer.  Ce jour restera un jour dévastateur pour les Juifs du monde entier et encore plus pour les Juifs des États-Unis. En effet, les États-Unis, comme naguère l’Allemagne, est un pays où les Juifs sont totalement intégrés, où les traditions juives font partie de la culture américaine et où la très grande majorité des habitants non seulement ne sont pas antisémites mais plutôt philo-sémites. Le tireur présumé, aujourd’hui en garde à vue, a…

Categories: A LA UNE, COMMUNIQUES COMMUNS, DERNIERES NOUVELLES

ÉDITORIAL DE LA SEMAINE: Rapport contre le racisme et l’antisémitisme sur internet…insipide, obséquieux et dangereux !

Publish on

Comments(1)
Rapport contre le racisme et l’antisémitisme sur internet…insipide, obséquieux et dangereux ! La Confédération des Juifs de France et des Amis d’Israël , après lecture attentive du plan de lutte contre l’antisémitisme présenté le 19 Mars dernier par Edouard Philippe, avait été profondément déçue par son contenu et l’avait fait savoir ! Lors de cette présentation, au-delà de la constatation des faiblesses des propositions faites, nous avions pris acte du fait que le Premier Ministre  annonçait la création d’une mission dont l’objectif  fixé était de faire des recommandations afin de répondre à la prolifération des contenus haineux sur internet par des solutions opérationnelles, concrètes, immédiatement applicables et conformes à la liberté d’expression. Certes, cet objectif était largement restreint au vu du projet qui avait été annoncé et initié…

Categories: A LA UNE, EDITORIAL

COMMUNIQUE – La C.J.F.A.I choquée et indignée par le reportage d’Envoyé Spécial intitulé «Gaza: une jeunesse estropiée»

Publish on

Comments(2)
Paris le 9 Octobre 2018   La Confédération des Juifs de France et des Amis d’Israël  ( C.J.F.A.I)  ainsi que l’immense majorité des juifs de France et des amis d’Israël de toutes confessions ont été choqués, indignés et blessés par la bande-annonce de l’Émission «Envoyé Spécial» du 11 octobre 2018, et tout particulièrement par l’intitulé de son second reportage : «Gaza: une jeunesse estropiée» . Cet intitulé laisse entendre qu’une jeunesse, présumée innocente, serait torturée et mutilée par une horde de barbares. Indépendamment du fait que cette jeunesse, comme celle qui sévit au sein de DAECH  ou de BOKO HARAM, est instrumentalisée par une gouvernance (le HAMAS) déclarée «terroriste» par tous les états occidentaux ainsi que par de nombreux états arabes, cette jeunesse est loin d’être passive et innocente…

Categories: A LA UNE, COMMUNIQUES COMMUNS, DERNIERES NOUVELLES

ÉDITORIAL DE LA SEMAINE: Les rapatriés d’Afrique du Nord, eux aussi, ont droit à des excuses…

Publish on

Comments(1)
Les rapatriés d’Afrique du Nord, eux aussi, ont droit à des excuses…   Dans la tradition juive, les jours qui suivent le Nouvel An et qui précèdent le jour de Kippour ( le Grand Pardon) sont l’occasion d’une introspection et de repentance. Il semble que tant Macron que le C.R.I.F ou le Président de Morial se sont attelés à la tâche mais, comme souvent, de manière biasée. Tout d’abord, Macron a très bien fait de reconnaître l’usage de la torture par la France pendant ladite «Guerre d’Algérie» mais, ce faisant, il a commis deux fautes: la première est d’avoir omis de rappeler la torture, le terrorisme et le carnage qui ont été commis par le F.L.N et leurs complices, le second est d’avoir choisi la personnalité de Audin…

Categories: A LA UNE, EDITORIAL

ÉDITORIAL DE LA SEMAINE

Publish on

Comments(0)
JOE MACCARTHY Le Nouveau Maccarthisme est arrivé… La chasse aux sorcières maccarthyste des années 1950 est considérée, parmi tous les gens capables de réflexion, comme l’un des épisodes les plus sombres de l’histoire des États-Unis. Le terme «maccarthysme» est synonyme de fausses allégations, d’intimidation et de diffamation pour servir les objectifs politiques les plus réactionnaires. Aujourd’hui, sept décennies plus tard, une nouvelle période de chasse aux sorcières politiques semble avoir commencé depuis l’élection de Donald Trump. Elle est menée par le Parti démocrate et les agences de médias qui lui sont liées, CNN, le New York Times et le Washington Post. Le soutien au gouvernement et à l’administration Trump est désormais associé et assimilé à de la trahison par ceux qui «détiennent la seule vérité acceptable». De fait,…

Categories: A LA UNE, EDITORIAL

Réplique aux propos insultants et fallacieux de Ahmad Tibi dans «Le Monde»

Publish on

Comments(0)
COMMENTAIRE  ÉDITORIAL Mais qui est donc Ahmad Tibi ? Ahmad Tibi, ancien conseiller du président de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat, a été membre de la délégation palestinienne qui a négocié les Accords de Wye Plantation en 1998. Il a démissionné de ses fonctions en 1999 pour se présenter à la Knesset où il est élu sur la liste d’union arabe pour le parti Ta’al (Mouvement arabe pour le renouveau) Questions ? A lire ce préambule, pléthore de questions sautent aux yeux. Comment ? Oui, comment ? Dans un pays normalement constitué un citoyen passé à l’ennemi peut-il non seulement circuler librement mais, de surcroit, se présenter à des élections avec pour mission de détruire l’État qu’il est censé représenter et défendre ! En effet, tout État normalement constitué…

Categories: A LA UNE, COMMUNIQUES, EDITORIAL

Quand une certaine gauche s’occupe d’antisémitisme, on peut craindre le pire! Et on a le pire !

Publish on

Comments(0)
COMMENTAIRE ÉDITORIAL

Richard C. ABITBOL, Président

Parfois, il nous arrive de fantasmer et même de croire à un sursaut humanitaire chez tout-un-chacun y compris chez les personnes les plus marquées idéologiquement. Il arrive que l’on se dise face à des faits aussi flagrants, aussi incontestables, qu’ils vont se plier à la réalité . Pas notre réalité, celle que l’on désire perceptible, mais à la réalité scientifique.  Celle qui est irréfutable ou que l’on croit comme telle. Mais on s’aperçoit que pour certains elle est irrecevable. Et je me dois de le préciser c’est encore plus le cas pour les idéologue de gauche que pour les idéologues de droite. Et un de ces sujets qui se fracasse sur le refus de la…

Categories: A LA UNE, COMMUNIQUES, EDITORIAL

ÉDITORIAL DE LA SEMAINE

Publish on

Comments(0)
JOE MACCARTHY Le Nouveau Maccarthisme est arrivé… La chasse aux sorcières maccarthyste des années 1950 est considérée, parmi tous les gens capables de réflexion, comme l’un des épisodes les plus honteux de l’histoire des États-Unis. Le terme «maccarthysme» est synonyme de fausses allégations, d’intimidation et de diffamation pour servir les objectifs politiques les plus réactionnaires. Maintenant, sept décennies plus tard, une nouvelle période de chasse aux sorcières politiques a commencé, menée par le Parti démocrate et les agences de médias qui lui sont liées, le New York Times et le Washington Post. Le soutien au gouvernement et à l’administration Trump est désormais associé à la trahison. La formule célèbre des maccarthystes, «Êtes vous actuellement ou avez-vous déjà été membre du parti communiste?», est en train d’être remise de…

Categories: A LA UNE, EDITORIAL

COMMUNIQUE – Le B.N.V.C.A, la C.J.F.A.I, l’I.I.F, l’O.J.E et l’U.P.J.F ont été choqués et blessés par le communiqué du Président de la République

Publish on

Comments(4)
Paris le 15 Mai 2018   Les associations ci-dessous dénommées, ainsi que l’immense majorité des juifs de France et les amis d’Israël de toutes confessions ont été choqués et blessés par le communiqué du Président de la République sur les derniers développements dramatiques à Gaza. Parce que nous déplorons toute perte en vies humaines, nous attendons de notre diplomatie qu’elle condamne les provocations palestiniennes et le gouvernement du mouvement islamo-terroriste Hamas qui sacrifie les femmes et les enfants palestiniens et porte seul la responsabilité de cette situation. Le communiqué émanant de la présidence de la république nous a d’autant heurtés qu’il est  en contradiction avec deux affirmations du Président Macron. D’une part, il déclare : «condamner les violences des forces armées israéliennes contre les manifestants»… et d’autre part, il affirme :…

Categories: A LA UNE, COMMUNIQUES COMMUNS, DERNIERES NOUVELLES

ÉDITORIAL DE LA SEMAINE: L’Esprit de Munich plane sur l’Europe…

Publish on

Comments(0)
L’Esprit de Munich plane sur l’Europe…

Categories: A LA UNE, EDITORIAL

ÉDITORIAL DE LA SEMAINE

Publish on

Comments(0)
Cachez cet antisémitisme que je ne saurai voir… Un manifeste, rédigé par Philippe Val a été publié par « Le Parisien-Aujourd’hui en France Dimanche » dans son édition du 22 avril, et a réuni plus de 350 signataires. Parmi eux, un ancien président de la République, trois anciens Premiers ministres, des élus, des intellectuels, des artistes… Depuis, en une dizaine de jours, ce manifeste a été signé par près de 100.000 citoyens français. L’assassinat tragique de Mireille Knoll, un an après celui de Sarah Halimi, a rappelé que ce fléau était plus vivace que jamais et qu’il fallait réveiller les consciences. Ce fut le cas avec ce Manifeste ! Ainsi, comme l’a dit si justement Alexis Lacroix, auteur d’un nouveau «J’accuse»: «la France commence seulement à se réveiller…

Categories: A LA UNE, EDITORIAL

Diner du C.R.I.F: Être ou ne pas être, telle est la question !

Publish on

Comments(1)
Diner du C.R.I.F: Être ou ne pas être, telle est la question !

« “Cette question est celle de tous les révoltés : vaut-il mieux mourir debout, ou vivre à genoux ?.” »

Jean-Paul Galibert

Chaque année, à la même époque, la question revient de manière récurrente : le dîner du C.R.I.F est-il utile, inutile ou nuisible ? Chaque année, les membres de la communauté se déchirent sur le sujet comme naguère les byzantins se querellaient sur le sexe des anges.  Souvenons-nous ! A Byzance, la querelle sur le sexe des anges faisait rage et le clergé de Byzance en débattait encore farouchement en mai 1453, alors que la menace grondait et  alors même que les armées du sultan ottoman…

Categories: A LA UNE, EDITORIAL

Baisse des actes racistes et antisémites Réaction du BNVCA

Publish on

Comments(0)
;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;text-decoration-style:initial;text-decoration-color:initial;background:white”> Le Président Sammy Ghozlan 0177384944 – 0609677005 Drancy le 1e Fevrier 2018 Le BNVCA confirme l’annonce faite par le Ministère de l’Intérieur qui constate que les violences racistes ont baissé en 2017, notamment celles commises à l’encontre des juifs et des musulmans.Pour le BNVCA cette baisse est due aux surveillances et la protection des bâtiments, des biens juifs par l’opération Sentinelle, et les dispositifs de vidéo surveillance qui équipent la plupart des synagogues, écoles juives et centres communautaires. Cependant les actions violentes sont dirigées vers les citoyens juifs, attaqués souvent à leur domicile.Le BNVCA salue la réaction des plus hautes autorités de l’Etat qui ont toutes condamné l’agression antijuive d’un enfant de 8 ans à Sarcelles. Cependant nous soulignons que ce qu’ils nomment “nouvelle forme d’antisémitisme” a été…

Categories: A LA UNE, COMMUNIQUES

COMMUNIQUE – La Confédération des Juifs de France et des Amis d’Israël est profondément choquée par la décision de la Juge d’instruction, Anne Ihuellou, de ne pas donner suite au réquisitoire supplétif du Parquet de Paris

Publish on

Comments(0)
10, Place Vendôme 75001 Paris Téléphone : 01.53.45.54.89 Télécopie : 01.53.45.54.55 Email : presse@cjfai.com Contact : Richard C. ABITBOL Tel : +33. (0)1.53.45.54.89 Fax : +33. (0)1.53.45.54.55 e-mail : mailto:presse@cjfai.com POUR PARUTION IMMÉDIATE 9:00 H, 30 janvier 2018 COMMUNIQUE Paris le 30 Janvier 2018   La Confédération des Juifs de France et des Amis d’Israël est profondément choquée par la décision de la Juge d’instruction, Anne Ihuellou, de ne pas donner suite au réquisitoire supplétif du Parquet de Paris qui lui a été adressé le 20 septembre dernier aux fins que soit reconnue la circonstance aggravante d’antisémitisme dans  l’affaire Sarah Halimi  ! La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël avait déjà indiqué son scepticisme et son inquiétude  sur l’évolution de l’instruction et cela malgré les positions tant du Président…

Categories: A LA UNE, COMMUNIQUES, DERNIERES NOUVELLES

ÉDITORIAL – LETTRE OUVERTE AU PREMIER MINISTRE A PROPOS DE LA RÉÉDITION DES PAMPHLETS ANTISÉMITES DE CÉLINE !

Publish on

Comments(2)
 

Louis Ferdinand Céline

«Les juifs, racialement, sont des monstres qui doivent disparaître. Dans l’élevage humain ce ne sont que bâtards gangreneux et pourrisseurs. Le juif n’a jamais été persécuté par les aryens, il s’est persécuté lui-même»… « Je lui apprends tout de suite d’emblée que je suis devenu antisémite et pas un peu pour de rire, mais férocement jusqu’aux rognons ! »… «Ce sont les esprits pervers qui rendent la vie insupportable. Ils trouvent des intentions partout. Moi je me sens devenir si pervers que ça me tourne en folie raciste. Et pas qu’un petit peu ! Raciste 100 pour 100 ! autant que communiste, sans les Juifs ! À l’heure où nous sommes, dans les circonstances si tragiques, l’indifférence n’est plus de mise.…

Categories: A LA UNE, Anciens1, EDITORIAL

COMMUNIQUE – PUBLICATION INSULTANTE ENVERS LES JUIFS DE FRANCE COMMISE PAR « LES ÉDITIONS BAYARD »

Publish on

Comments(1)
10, Place Vendôme 75001 Paris Téléphone : 01.53.45.54.89 Télécopie : 01.53.45.54.55 Email : presse@cjfai.com Contact : Richard C. ABITBOL Tel : +33. (0)1.53.45.54.89 Fax : +33. (0)1.53.45.54.55 e-mail : mailto:presse@cjfai.com POUR PARUTION IMMÉDIATE 9:00 H, 25 décembre 2017 COMMUNIQUE Paris,  le 25  Décembre 2017   LA CONFÉDÉRATION DES JUIFS DE FRANCE ET DES AMIS D’ISRAËL CONDAMNE FERMEMENT LA PUBLICATION INSULTANTE ENVERS LES JUIFS DE FRANCE COMMISE  PAR « LES ÉDITIONS BAYARD »     La Confédération des Juifs de France et des Amis d’Israël est profondément choquée par les termes utilisés par les « Éditions BAYARD »dans son magazine pour la jeunesse  «YOUPI» . Elle condamne cette nouvelle agression insultante envers les Juifs de France et tous les français d’autres confession, amis d’Israël. En effet, sous la plume de son rédacteur en…

Categories: A LA UNE, COMMUNIQUES, DERNIERES NOUVELLES, EDITORIAL

ÉDITORIAL – QUE RESTE-T-IL DE NOTRE DÉMOCRATIE ?

Publish on

Comments(0)

Née en 507 avant Jésus-Christ à Athènes, la démocratie serait le mode de gouvernement le plus naturel à l’homme et le moins mauvais de tous les systèmes politiques. Encore faudrait-il qu’elle fonctionne correctement et qu’elle ne soit pas dévoyée par des pouvoirs qui ne sont ni élus par le vote populaire ni contrôlés par les citoyens. .

José Saramago

  Richard C. ABITBOL Président Or, si,  tout en essayant de rester objectif, nous analysons l’état de notre démocratie, nous serions abasourdis. En effet, en exagérant le trait pour mieux comprendre, nous pourrions constater que notre régime politique ne présente plus ni hiérarchie des normes claire, ni vraie séparation des pouvoirs, ni contre-pouvoirs, ni stabilité institutionnelle, ni égale représentation…

Categories: A LA UNE, Anciens1, EDITORIAL

Consistoire: votez aujourd’hui pour préparer le Consistoire de demain !

Publish on

Comments(0)

Le Consistoire demeure l’institution officiellement représentative de la religion juive de France, notamment auprès des autorités politiques et c’est  pour cela qu’elle a été fondée. Le Consistoire n’est pas une institution religieuse mais “cultuelle” conformément à la loi du 9 décembre 1905. Sa mission est de représenter et défendre les intérêts du Judaïsme français ! Ce qui veut dire qu’elle est gérée par une large majorité laïque pour représenter tous les juifs de France.  Telle a été et reste la volonté de l’Etat! .

Richard C. ABITBOL Président Aujourd’hui, dans quelques heures, vous allez voter pour élire 14 des 26 administrateurs du Consistoire de Paris qui auront à gérer le Consistoire pour les huit années à venir,…

Categories: A LA UNE, EDITORIAL

L’Arabie Saoudite devient-elle un nouvel espoir pour un Islam des Lumières ?

Publish on

Comments(7)

Une fois n’est pas coutume, depuis des mois, des nouvelles plus qu’encourageantes nous proviennent d’Arabie Saoudite, où le Prince héritier Mohammed Bin Salman Bin Abdulaziz-Al Saoud a été désigné, le 23 juin dernier,  «Prince héritier» et Vice-Premier Ministre par le Roi «Salman Bin Abdelaziz Al Saoud » .

Richard C. ABITBOL Président Les premières déclarations officielles du Prince ont été consacrées au souhait de retourner à un islam modéré  ainsi que pour exprimer sa ferme volonté  de “détruire l’extrémisme”. Dès sa prise de fonction, MBS (Mohammed Bin Salman), comme il est commun de le désigner dorénavant, a pris des décisions courageuses et modernes. Qu’ils s’agisse du droit des femmes, de l’avenir de la jeunesse saoudienne, des réformes…

Categories: A LA UNE, EDITORIAL

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais