Communiqué de Presse: Affaire Salah Hamouri !

Home»A LA UNE»Communiqué de Presse: Affaire Salah Hamouri !
Communiqué de Presse: Affaire Salah Hamouri !

logoCommunique2015M.fw

Contact : Richard C. ABITBOL

Tel : +33. (0)1.53.45.54.89

Fax : +33. (0)1.53.45.54.55

e-mail : mailto:[email protected]

POUR PARUTION IMMÉDIATE

9:00 H, 02 septembre 2017

10, Place Vendôme

75001 Paris

Téléphone : 01.53.45.54.89

Télécopie : 01.53.45.54.55

Email : [email protected]

 

COMMUNIQUE


Paris le 02 Septembre 2017

La Confédération des Juifs de France et des Amis d’Israël est profondément choquée par le fait que les soutiens du Franco-palestinien Salah Hamouri, condamné en Israël pour  tentative d’assassinat sur le rabbin Ovadia Yossef, plus haute autorité juive en Israël, terroriste notoire et membre du FPLP à la triste réputation, soient reçus la semaine prochaine, le 9 octobre, par un conseiller diplomatique d’Emmanuel Macron.

Ceci est non seulement une insulte aux juifs de France durement éprouvés par l’antisémitisme et le terrorisme qui sévit sur le territoire de notre pays, mais aussi une profonde maladresse alors que s’ouvre le procès de Mohammed Merah, lâche assassin d’enfants juifs, assassinés parce que juifs.

Dans une semaine particulièrement marquée par une vague terroriste tant en France qu’à l’étranger, au moment où le terrorisme fait des émules sur tout notre territoire, il est mal venu de donner le moindre soutien ou tout soupçon de compréhension envers ces assassins.

La France n’a pas besoin un tel signal «d’apaisement» envers les terroristes et les assassins antisémites !

Cette visite met un bémol dramatique au discours d’Edouard Philippe, Premier Ministre, sur son «nouveau plan de lutte contre l’antisémitisme», discours prononcé solennellement à l’occasion des voeux de Rosh Hachana (jour de l’an juif).

La communauté juive échauddée par les nombreuses promesses et les nombreux discours non suivis par des actes , attend que les actes de nos gouvernants soient conformes à leurs discours !

La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël est d’autant plus choquée par cette information qu’elle attend toujours une action diplomatique efficace auprès des gouvernements norvégien, jordanien ainsi qu’auprès de l’autorité palestinienne, afin d’obtenir l’extradition des terroristes-assassins de la rue des rosiers: l’attaque avait fait 6 morts dans un restaurant juif à Paris en 1982.

La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël demande instamment au Président de la République d’annuler cette rencontre qui serait un signal désastreux tant pour la communauté juive de France que pour la communauté nationale en ces moments troubles que traverse notre République.

Richard C. ABITBOL
Président

 

 

 

 

 

 

 

Communiqué de Presse: Affaire Salah Hamouri ![email protected]&objet=Communiqué%20de%20Presse:%20Affaire%20Salah%20Hamouri%20!”>

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais