Anciens1

Home"Archives"Anciens1 (Page 16)

Splendor and Misery of "little whites"

Splendeur et Misère des «petits blancs»

  FIGAROVOX / READING - Alexandre Devecchio read Hillbilly Élégie, a true editorial phenomenon in the United States. In this autobiographical tale, JD Vance recounts the rough life of the "little whites" of deep America who voted for Trump and sounded the voice of a disillusioned class, without ever pouring into misery. Alexandre Devecchio [...]

Editorial: "Staying lucid about the economic upturn"

Éditorial : «Rester lucide sur l’embellie économique»

It's a little Christmas before time for Emmanuel Macron. Author of a "remontada" unpublished in the polls, the head of state now sees the economic horizon to emerge seriously. Accelerating growth, increasing consumption and investment, creating jobs ... we have to go back a long way to find such a bright outlook. As said [...]

Alain Finkielkraut: "I suffer to see Renaud Camus go astray in this way"

Alain Finkielkraut: “Je souffre de voir Renaud Camus s’égarer de cette manière”

His remarks are indefensible but he is not a negationist The evil analogies of Renaud Camus After the introduction in 1976 of family reunification, immigration has changed in nature and France has changed its face. Settlement immigration has taken over from labor immigration and, as Elisabeth Badinter has written, on the basis of enlightening testimonies [...]

Catalonia: a referendum vote

Catalogne : un vote aux airs de référendum

VIDEO - The Catalans elect a new Parliament on Thursday, but the crisis with Madrid will probably not stop with this election. Special Envoy to Barcelona - Mathieu de Taillac Catalan elections on Thursday are the find of the Spanish Prime Minister. Mariano Rajoy intended to put an end to the secessionist crisis [...]

Israel: Trump's envoy for the Middle East meets Netanyahu

Israël: l’émissaire de Trump pour le Proche-Orient rencontre Netanyahou

Mr Greenblatt is among the few Trump associates who are meeting more in the region US President Donald Trump's envoy for the Middle East, Jason Greenblatt, met Israeli Prime Minister Benyamin Netanyahu on Wednesday, he said on his Twitter account. Mr. Greenblatt is one of the few collaborators of Mr. Trump who have been multiplying since [...]

Light the 7th Chanukah candle

Allumer la 7ème bougie de Hanoucca

  Monday, December 18 at 7:00 pm The B'nai B'rith DEBORAH SAM HOFFENBERG HATIKVA Associations Invite You to light the 7th Chanukah candle In a festive spirit, for the benefit of NOAM Noam is a charity, non-profit, which has given itself the mission of rescuing [...]

Light the 7th Chanukah candle

Allumer la 7ème bougie de Hanoucca

  Monday, December 18 at 7:00 pm The B'nai B'rith DEBORAH SAM HOFFENBERG HATIKVA Associations Invite You to light the 7th Chanukah candle In a festive spirit, for the benefit of NOAM Noam is a charity, non-profit, which has given itself the mission of rescuing [...]

Should France follow Donald Trump? (LCI)

La France doit-elle suivre Donald Trump ? (LCI)

Alexandre Del Valle was the guest of LCI to address: 1 / Jerusalem, recognized capital of Israel by Donald Trump: Risk of conflagration d You do not see this message? Open in a browser Alexandre Del Valle was the guest of LCI to address: 1 / Jerusalem, recognized capital of Israel by Donald Trump: Risk of conflagration [...]

Social Media Auto Publish Powered By: XYZScripts.com
en_USEnglish

Anciens1

Home»Archives»Anciens1 (Page 16)

Splendeur et Misère des «petits blancs»

Splendeur et Misère des «petits blancs»

  FIGAROVOX/LECTURE – Alexandre Devecchio a lu Hillbilly Élégie, véritable phénomène éditorial aux États-Unis. Dans ce récit autobiographique J. D. Vance retrace la rude vie des « petits Blancs » de l’Amérique profonde qui ont voté pour Trump et fait entendre la voix d’une classe désillusionnée, sans jamais verser dans le misérabilisme.   Alexandre Devecchio […]

Éditorial : «Rester lucide sur l’embellie économique»

Éditorial : «Rester lucide sur l’embellie économique»

C’est un peu Noël avant l’heure pour Emmanuel Macron. Auteur d’une «remontada» inédite dans les sondages, le chef de l’État voit désormais l’horizon économique se dégager sérieusement. Accélération de la croissance, hausse de la consommation et de l’investissement, création d’emplois… il faut remonter longtemps en arrière pour trouver des perspectives aussi souriantes. Comme le disait […]

Alain Finkielkraut: “Je souffre de voir Renaud Camus s’égarer de cette manière”

Alain Finkielkraut: “Je souffre de voir Renaud Camus s’égarer de cette manière”

Son propos est indéfendable mais il n’est pas négationniste Les analogies funestes de Renaud Camus  Après l’instauration en 1976 du regroupement familial, l’immigration a changé de nature et la France a changé de visage. L’immigration de peuplement a succédé à l’immigration de travail et, comme l’a écrit Élisabeth Badinter sur la foi des témoignages édifiants […]

Catalogne : un vote aux airs de référendum

Catalogne : un vote aux airs de référendum

VIDÉO – Les Catalans élisent jeudi un nouveau Parlement, mais la crise avec Madrid ne cessera sans doute pas avec ce scrutin. Envoyé spécial à Barcelone  –  Mathieu de Taillac Les élections catalanes de ce jeudi sont la trouvaille du président du gouvernement espagnol. Mariano Rajoy entendait ainsi mettre un terme à la crise sécessionniste […]

Israël: l’émissaire de Trump pour le Proche-Orient rencontre Netanyahou

Israël: l’émissaire de Trump pour le Proche-Orient rencontre Netanyahou

M. Greenblatt fait partie des quelques collaborateurs de Trump qui multiplient les rencontres dans la région L’émissaire du président américain Donald Trump pour le Proche-Orient, Jason Greenblatt, a rencontré mercredi le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, a-t-il indiqué sur son compte Twitter. M. Greenblatt fait partie des quelques collaborateurs de M. Trump qui multiplient depuis […]

Allumer la 7ème bougie de Hanoucca

Allumer la 7ème bougie de Hanoucca

  Le lundi 18 décembre à 19 H 00                                                                                    Les associations B’nai B’rith  DEBORAH SAM HOFFENBERG HATIKVA Vous invitent   À allumer la 7ème bougie de Hanoucca                                               Dans un esprit festif, au profit de NOAM Noam est une association caritative, à but non lucratif, qui s’est donnée pour mission de secourir […]

Allumer la 7ème bougie de Hanoucca

Allumer la 7ème bougie de Hanoucca

  Le lundi 18 décembre à 19 H 00                                                                                    Les associations B’nai B’rith  DEBORAH SAM HOFFENBERG HATIKVA Vous invitent   À allumer la 7ème bougie de Hanoucca                                               Dans un esprit festif, au profit de NOAM Noam est une association caritative, à but non lucratif, qui s’est donnée pour mission de secourir […]

La France doit-elle suivre Donald Trump ? (LCI)

La France doit-elle suivre Donald Trump ? (LCI)

Alexandre Del Valle était l’invité de LCI pour aborder : 1/ Jérusalem, reconnue capitale d’Israël par Donald Trump : Risque d’embrasement ré   Vous ne voyez pas ce message ? Ouvrir dans un navigateur Alexandre Del Valle était l’invité de LCI pour aborder : 1/ Jérusalem, reconnue capitale d’Israël par Donald Trump : Risque d’embrasement […]

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais