Quantcast

Fwd: Le BNVCA salue l'animateur Cyrill Hanouna pour son émission sur le theme du racisme le 6 fevrier 2020

Home»A LA UNE»Fwd: Le BNVCA salue l’animateur Cyrill Hanouna pour son émission sur le theme du racisme le 6 fevrier 2020



Fwd: Le BNVCA salue l'animateur Cyrill Hanouna pour son émission sur le theme du racisme le 6 fevrier 2020

8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy

Le Président
Sammy GHOZLAN 
01 77 38 49 44

 

Communique de presse

Drancy le 10/2/2020

 Le Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme tient à saluer et remercier Monsieur Cyril. Hanouna présentateur vedette  de l’émission TPMP sur la chaîne de télévision  C8 qui a animé une émission sur le racisme en général le 6 fevrier 2020
  il a  il a su réunir toutes les sortes de victimes du racisme qui sévit  en France 
Madame Tibi Myriam de confession Juive résidente de. Bagnolet (93) victime d’antisémitisme à plusieurs reprises a souligné publiquement l’action du. Bnvca  appliquée en sa faveur    
   Cependant  nous nous devons de faire  remarquer  que s’il est vrai que le racisme existe , s’il est vrai que des Français d’origine Asiatique, maghrébine ou de couleur subissent des injures ou des discrimination au logement ou  à l’emploi  leur sort n’a aucune comparaison  avec celui dans sont victimes les citoyens juifs qui  bien qu’en minorité dans le pays, subissent le plus grand  nombre d’actes racistes chaque année , et qui augmentent régulièrement.
Il ne s’agit pas de concurrence victimaire,toutefois comme le confirment les organismes officiels de recensements, la majorité des actes antijuifs sont commis par des individus  qui appartiennent à des communautés prétendant être victimes de discriminations , et se revendiquent d’un certain Islam.
   Nous regrettons que les meurtres anti juifs  n’aient pas été abordés au cours de ce débat, alors que Mme. Myriam. Tibi l’avait réclamé.
   Nous ne devons et ne pouvons oublier  les crimes commis contre Le D. J  Sébastien Sellam   20 ans  Sarah Halimi  78 ans   de Mireille Knoll  ou ceux de l’école juive de Toulouse. Jonathan Sandler, 30 ans, rabbin et professeur, ainsi que ses deux fils Gabriel (4 ans) et Arieh (5 ans).
Myriam Monsonego, 7 ans y fuent tués de sang froid. Ou encore les  clients de l’hyper kasher de la porte de Vincennes 
   Et nous ne comptons pas tous ces juives brimés et agressés au point  que depuis longtemps  

il n’y a pratiquement plus d’élèves juifs dans les écoles de la République    De plus comme  l’a souligné une chroniqueuse  l’histoire de la Shoah ne peut plus être  enseignée du fait de l’opposition de certains élèves . 

Enfin s’ il est exact que l’antisémitisme d’ extrême droite se  manifeste encore, il n’est à ce jour pas l’auteur  d’agressions ou de violences physiques. 

Par contre c’est bien le nouvel antisémitisme que tous nos dirigeants nomment “antisionisme”qui est à la source de cette haine  de l’Etat juif,qui conduit à brûler des synagogues ,des écoles juives  autant qu’à agresser  des personnes jusqu’à les tuer au motif qu’ elles sont juives.   

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais