Quantcast

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N° 215

Home»EDITORIALISTES»POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N° 215

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 215

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 215 – le 30 avril 2018

– avec des liens importants au bout –

 

Autorité Palestinienne (AP)

– Les attaques terroristes contre Israël depuis 60 ans ont donné 3175 orphelins, 822 veuves et 926 parents en deuil encore vivants

– La « Marche du Retour », dernière opération agressive contre Israël est un fiasco : on est passé de 30000 manifestants à quelques centaines en 5 semaines. Mais la propagande « Palywood » continue auprès des milieux gauchistes prêts à gober n’importe quel mensonge ou calomnie contre les Juifs.

– L’utilisation de cerfs volants portant le dessin d’une swastika et un cocktail molotov pour brûler les champs et les fermes israéliennes a été prônée par les instructeurs de l’Unrwa, lors d’un festival « Kites of Hope »–les cerf-volants de l’espoir — qu’ils ont organisé pour former à leur usage plus d’un millier d’écoliers de Gaza à Khan Younis.

 

Syrie

Abdulrahman Al-Rashed, ex-directeur général de la télévision al-Arabiya, ex-rédacteur en chef d’AlSharq Al-Awsat, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Al-Majalla, et chroniqueur des quotidiens Al-Madina et Al-Bilad : « Croyez-vous que le régime syrien est capable d’éjecter de Syrie la légion étrangère iranienne dirigée par Qassem Soleylmani ? Il est difficile de le croire, alors que le chaos actuel profite bien à la Russie et à l’Iran qui peuvent exploiter la situation à leur avantage, en provoquant l’incendie, puis en l’éteignant »

 

Iran

En vue d’un conflit direct avec l’État juif, l’Iran a déployé des plates-formes d’armes aéroportées avancées – y compris des drones – des cargaisons d’armes déguisées en aide humanitaire, et du matériel militaire apporté par des vols militaires iraniens, sous le couvert de compagnies aériennes civiles.

 

Turquie

– Une étude menée par 50 maîtres d’école, appartenant au groupe Imam Hatip, montre que les jeunes musulmans s’éloignent de plus en plus de l’Islam, allant vers l’athéisme ou vers le « déisme », précisant que les mosquées ne servent plus le peuple et sont une source de revenus pour certains. En plus de ce rejet dû à la corruption des dirigeants, les jeunes n’acceptent plus l’appel à la violence et au jihad

Yiğit Bulut, principal conseiller d’Erdogan revendique la récupération d’îles grecques de la mer Egée, perdues, semble-t-il, après la chute de l’empire ottoman: « L’Anatolie marchera contre la Grèce et personne ne pourra l’en empêcher. La Grèce doit connaître sa place et sa géographie et ne pas nous violer, comme elle l’a fait il y a un siècle, avec l’aide des Occidentaux, car ce sera terrible pour elle… ! »

– La Turquie d’Erdogan soutient le Hamas et traite les Kurdes de terroristes. Erdogan se voit déjà comme le nouveau caliphe sunnite, menaçant d’attaquer l’Occident qui soutient les Kurdes au nord-ouest de la Syrie et à l’est de l’Euphrate.

 

Pays arabes

Les réseaux sociaux de nombreux pays arabes demandent à Israël de continuer à frapper les installations militaires de l’Iran, après l’attaque par Tsahal de la base de drones T4.

D’une façon générale, on peut résumer ainsi les propos sur le net : « Merci à Israël qui venge le sang de nos frères. Heureusement  pour nous Arabes qu’Israël n’accepte pas que l’Iran puisse contrôler la Syrie — à 80% sunnite –, car aucun pays arabe n’aurait pu le faire. Où sont les chefs arabes ? Ils abandonnent leur peuple, comme ils abandonnent les Palestiniens… »

 

Israël

– Le ministre de l’énergie Yuval Steinitz : « Au-delà des représailles occidentales contre les installations chimiques syriennes, nous ne pouvons pas admettre de transformer la Syrie en base militaire iranienne pour nous attaquer. Si Assad accepte une telle situation, il en paiera le prix »

– Au cours des 11 années qui se sont écoulées depuis l’attaque israélienne contre le site de production d’armes nucléaires de la Syrie, une révolution tranquille a eu lieu au sein de l’establishment de défense israélien. Aujourd’hui, la capacité de Tsahal de détecter, d’analyser et d’utiliser les renseignements sur les menaces émergentes est beaucoup plus développée qu’elle ne l’était en 2007.

Israël dispose désormais de capacités sans précédent pour faire face aux différents types de menaces qui sont apparues dans la région, au milieu des bouleversements et de l’expansion de l’Iran et de ses mandataires, Hezbollah, Hamas ou milices diverses.

 

France

Luc Ferry, ancien ministre de l’Education nationale : « … Ce nouvel antisémitisme est d’autant plus dangereux qu’il est "mortel"… Dans certains quartiers, il n’y a plus un élève juif dans les établissements scolaires publics". Le philosophe évoque même une "purification ethnique" et avance que 50.000 juifs ont déménagé à cause de l’insécurité dans certains quartiers. Luc Ferry pointe également du doigt les autorités qui, selon lui, n’auraient pas pris conscience du problème. Il vilipende : "l’islamo-gauchisme dissimule cette réalité…. Dès qu’on dit que c’est un antisémitisme islamiste, on est accusé d’être islamophobe"- Pour Luc Ferry, la solution doit venir des musulmans qui doivent faire "ce que les catholiques ont fait avec Vatican II" : "Certains versets du Coran doivent être abandonnés, corrigés, dénoncés par les autorités musulmanes"

 

Allemagne

– La société Krempel continue de livrer des produits chimique à l’Iran, produits qu’on a retrouvés dans les missiles à tête chimique tirés sur la Ghouta près de Damas. Par ailleurs le gouvernement Merkel refuse de considérer le Hezbollah comme une organisation terroriste et on compte 950 membres du Hezbollah dans le pays. De même la banque de Cologne « Bank for Social Economy » héberge les comptes de groupes BDS et refuse de les radier. Enfin, on note une recrudescence des activités néo-nazies et une remontée de l’antisémitisme.

– Mathias Dopfner, président de Axel Springer : « Pour l’évocation du souvenir, nous sommes des géants, mais pour l’action et l’aide, nous sommes des nains », conseillant à Israël de ne pas compter sur l’Allemagne, en cas de conflit au Moyen Orient.

 

Etats-Unis

– Le texte réglementaire appelé « Taylor Force Act » du 23/3/18 met une condition à l’octroi d’une aide financière à l’AP, celle de cesser la rémunération des terroristes et de leurs familles, suite à une action terroriste.

– L’Etat profond ou « Deep State », actionné par des juges liés à Barack Obama et Hillary Clinton, a entrepris de s’attaquer à l’avocat personnel du président américain, faisant incursion dans ses bureaux et fouillant ses dossiers, dans le seul but d’inverser les élections de 2016 et essayer de trouver un motif pour destituer Donald Trump.

– Contrairement à certains juifs dogmatiques, le peuple américain dans sa grande majorité rejette la violence palestinienne et les actions subversives du Fatah ou insurrectionnelles du Hamas.

– A l’occasion du 70ème anniversaire de l’indépendance retrouvée du pays, le président américain a « tweeté » qu’Israël était le meilleur ami des Etats-Unis « we have no better friends anywhere »- Le vice-président Pence a été plus loin : « Nous nous joignons à notre allié pour fêter ce 70ème anniversaire, miracle de la renaissance d’Israël dans sa patrie historique, une inspiration pour le monde entier. Le peuple américain est fier de se tenir aux côtés d’Israël en ce jour mémorable et tous les jours »

– Le représentant républicain du Colorado, Doug Lamborn, a demandé qu’on déclassifie un rapport du Département d’Etat sur le nombre de « Réfugiés palestiniens » considérés comme tels par l’Onu, alors que les Etats-Unis ont une définition différente des « réfugiés ». En effet les Etats-Unis ont consenti en 4 ans, plus d’un milliard $ à des réfugiés qui n’en sont pas pour la plupart. Une procédure est en cours pour préciser qui reçoit une subvention: a) redéfinir le « réfugié » en excluant les descendants, en ne gardant que ceux qui ont un passeport, et ceux vivant en Cisjordanie ou à Gaza ; on arriverait à 20 000 réfugiés au lieu de 6 Millions !- b) Pour les autres, qui souhaitent recevoir une aide américaine, ils doivent d’abord admettre officiellement qu’ils ne sont pas des « réfugiés palestiniens »

– Le représentant américain à l’ONU Nikki Haley : « Quand le Conseil de Sécurité vote plus de 70 résolutions contre Israël, un pays avec un solide bilan en matière de Droits de l’Homme et seulement 7 résolutions contre l’Iran, un pays avec un bilan catastrophique des Droits de l’Homme, vous savez que quelque chose ne va pas".

– Un sondage réalisé par l’Université Quinnipiac montre que Nikki Haley a l’approbation de 63% des électeurs américains (75% des Républicains et 55% des Démocrates)

– On parle déjà d’un ticket Nikki Haley-Mike Pence pour les élections de 2020… ! et de la venue du président Donald Trump à l’inauguration de son ambassade à Jérusalem.

 

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 30/04/18

 

Tsedek Info d’Israël N° 128             Archives                  Derniers Articles Parus

 

Le Statu Quo en Judée et Samarie Représente un Danger pour l’EtatNous vivons à côté d’une bombe à retardement et il se passe des choses – chaque minute qui passe, des faits sont établis sur le terrain. Il n’y a pas de statu quo. www.nuitdorient.com/n28171.htm

 

Transférer les Responsabilités de l’UNRWA à Qui?Les changements politiques internationaux et les véritables crises de réfugiés ont conduit à un nouvel examen de l’UNRWA, le mécanisme de financement international pour les Palestiniens. www.nuitdorient.com/n2550.htm

70 ans et JérusalemIl y a 20 ans nous fêtions le cinquantenaire  d’Israël          (http://symbole.chez.com/israel.html) – Que s‘est-il passé depuis cette date et où en est le pays ? www.nuitdorient.com/n24153.htm

Le Monde Devient Fou Quand il s’Agit d’Israël    – L’orgie de haine déclenchée par une vidéo dans laquelle un Arabe palestinien est blessé à la jambe et le soldat qui l’a fait est satisfait de son tir, est totalement fou. www.nuitdorient.com/n34101.htm

 

Le Monde Secret de l’Autorité PalestinienneOn se serait attendu à ce que les donateurs occidentaux se soient réveillés et aient remarqué que les dirigeants palestiniens font un mauvais usage de l’argent des contribuables qu’ils leur envoient. www.nuitdorient.com/n21160.htm

 

L’Usine du Renseignement d’IsraëlIsraël dispose désormais de capacités sans précédent pour faire face aux types de menaces qui se sont multipliées dans la région ces dernières années, au milieu des bouleversements et de l’expansion de l’Iran et de ses mandataires. www.nuitdorient.com/n24154.htm

 

La Solitude des KurdesComptant 30 à 40 millions de personnes, les Kurdes sont présents dans plusieurs pays, l’Irak, l’Iran, la Syrie et la Turquie. Quoique majoritairement musulmans sunnites, ils sont malaimés dans leur pays au point de vouloir créer leur propre Etat.

www.nuitdorient.com/n3654.htm

 

« Le Monde » Certifie les Mensonges du HamasLe Monde fut autrefois un journal de référence pour les affaires du Moyen-Orient et les dossiers internationaux. Aujourd’hui, il est devenu un organe de référence et de propagande pour les Palestiniens, pour certains « journalistes » politisés de l’extrême-gauche, et pour des intellectuels antisionistes.

www.nuitdorient.com/n1284.htm

 

Les Litanies du Sang dans l’IslamNécrophilie, (fatwa autorisant de coucher avec son épouse morte),[1] nécrophagie, mutilations corporelles, porno-paradis, l’islam flirte sans cesse avec la mort et les pratiques occultes. www.nuitdorient.com/n23129.htm

 

Une Haine Atavique et CongénitalePartout dans le monde, on note une forte recrudescence de cette haine ancestrale qu’on appelle « antisémitisme » ou « antisionisme ». www.nuitdorient.com/n1361.htm

 

Autres Liens Vidéos

 

Politique

 

Mensonges et désinformation

https://www.facebook.com/nationspourisrael/videos/1514649355325033/

 

Divers amusement

 

300 drones à Jérusalem pour la fête

https://www.youtube.com/watch?v=WhA_uZ6sJic&sns=em

 

Piano romantique

https://www.youtube.com/channel/UCmp7HV2MuQPjOzmZYXRsgLg/featured?view_as=subscriber

 

Chant des partisans diverses versions :

Qibbouts Artzi – shir ha partizanim

https://www.youtube.com/watch?v=eTqfscrpga8

 

Shir ha partizanim hayehudim

https://www.youtube.com/watch?v=U6AOviMQoN0

 

Esteban ArielDdansker – Himno de los partisanos

https://www.youtube.com/watch?v=nQU8KBFNVNA

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrench
fr_FRFrench