Agression antisémite à Paris: le tribunal se déclare incompétent et renvoie l'affaire au parquet

Home»A LA UNE»Agression antisémite à Paris: le tribunal se déclare incompétent et renvoie l’affaire au parquet
Agression antisémite à Paris: le tribunal se déclare incompétent et renvoie l'affaire au parquet

Le procureur a expliqué que ces faits criminels relevaient d’une cour d’assises

Le tribunal correctionnel s’est déclaré incompétent vendredi pour juger deux hommes de 18 ans, soupçonnés d’avoir agressé un jeune homme de confession juive à Paris début août, et a renvoyé l’affaire au parquet.

Les deux hommes étaient initialement renvoyés en comparution immédiate et le procès s’est déroulé normalement, jusqu’aux réquisitions du procureur.

Ce dernier a demandé de lourdes peines de prison ferme, avec révocation “d’au moins deux ans” de sursis. Mais il s’est ensuite relevé pendant la plaidoirie de la défense et est revenu sur son réquisitoire, expliquant que les prévenus encouraient 15 ans de prison et que le tribunal était donc incompétent pour juger ces faits criminels – qui relèvent d’une cour d’assises.

“Le tribunal ne peut pas vous juger ce soir”, a confirmé la présidente du tribunal en s’adressant aux prévenus, renvoyant l’affaire au parquet et décernant un mandat de dépôt jusqu’au soir-même à minuit.

Les prévenus comparaissaient pour vol avec violences ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours, commis en réunion et en raison de l’appartenance de la victime à une religion.

La victime a raconté à la barre avoir été suivie dans l’immeuble de ses parents par deux personnes, qui ont pris l’ascenseur avec lui. Il a rapporté avoir été “étranglé”, avoir reçu des “coups de poing”, et avoir été insulté de “sale Juif”.

Dans le box, les deux prévenus ont nié les insultes antisémites : ils ont affirmé avoir vu la montre au bras de la victime, mais pas la kippa qu’il portait.

 

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais