65 % des sympathisants seraient pour une union des droites aux élections européennes

Home»A LA UNE»65 % des sympathisants seraient pour une union des droites aux élections européennes
65 % des sympathisants seraient pour une union des droites aux élections européennes
65 % des sympathisants seraient pour une union des droites aux élections européennes
French conservative party Les Republicains (LR or The Republicans) leader Laurent Wauquiez attends the party’s national council in Menton, France, June 30, 2018. REUTERS/Eric Gaillard

L’idée d’une union des droites, des Républicains au Rassemblement national (ex-FN), fait son chemin chez les sympathisants de droite d’après un sondage publié ce mercredi.

Plus de six sympathisants de droite sur dix (65 %) pourraient voter aux élections européennes en faveur d’une liste rassemblant des candidats Les Républicains, Debout la France et du Rassemblement national, selon un sondage BVA publié ce mercredi.

Dans cette enquête réalisée pour l’Obs, 37 % des sondés se déclarent politiquement à droite, 36 % à gauche et 10 % au centre. Seuls 15 % affirment n’être ni de droite ni de gauche et 2 % ne se prononcent pas.

Une union limitée aux élections européennes

Le soutien à une liste d’union des droites reste limité aux élections européennes de mai 2019. Les sympathisants de la droite ne sont plus en effet que 32 % à soutenir l’idée de listes d’union “quelles que soient les élections”.Le soutien à cette hypothèse varie fortement selon la position politique : il est de 60 % chez les sondés “très à droite”, de 35 % chez les “à droite” et de 12 % chez les “plutôt à droite.”

Le président du parti Les Républicains, Laurent Wauquiez, refuse toute alliance électorale avec le Rassemblement (ex-Front) national (RN), malgré les appels du pied en ce sens de la présidente du RN, Marine Le Pen.

Le sondage BVA a été réalisé via internet les 14 et 15 juin auprès d’un échantillon de 1 007 personnes âgées de 18 ans et plus, dont 375 se positionnant politiquement à droite.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais