POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N° 202 » C.J.F.A.I  
Quantcast

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N° 202

Home»EDITORIALISTES»POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N° 202
image_pdfimage_print

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 202

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 202 – le 29 octobre 2017

– avec des liens importants au bout –

 

Autorité palestinienne (AP)

Avec l’aide financière européenne, l’AP s’implante illégalement et en toute discrétion le long de la vallée du Jourdain, en zone C sous contrôle israélien, selon l’organisation Regavim. Sous prétexte d’aide humanitaire, des dizaines structures provisoires sont implantées en toute hâte, structures qui deviennent petit à petit permanentes.

 

Etat Islamique (EI)

Plusieurs hauts commandants de l’EI, dont Abou Hamam Jazrawi, ont fui l’Irak et le nord de la Syrie et se sont installés dans le sud de la Syrie, près du plateau du Golan, dans une enclave proche de la frontière avec Israël où ils entraînent 300 nouvelles recrues. Des enregistrements de propagande du camp et de l’entraînement ont été interceptés.

L’armée de Khalid ibn al-Walid, affiliée à l’EI, et le groupe Fateh al-Sham, ancien Front al-Nosra, lié à al-Qaeda, sont établis sur les frontières israéliennes depuis des années. Israël a averti de cette situation conflictuelle et Tsahal s’est préparée à des attaques transfrontalières qui ont déjà provoqué des pertes humaines côté islamique.

 

Islam

Ateya Adlan,  professeur de jurisprudence islamique  sur la chaîne télévisée des Frères musulmans égyptiens Mekameleen, basée en Turquie  : « Les révolutions européennes, de la Renaissance italienne à la Révolution française, ont été un continuum dans le cadre d’une transformation culturelle, un mouvement allant de la tyrannie et de l’arriération à la renaissance, au progrès et à la liberté. Dans nos pays également, nous avons eu une révolution de janvier [2011] avec les événements qui l’ont précédée, et des poussées de révolution qui, si Allah le veut, vont donner suite, jusqu’à ce que la révolution s’enracine… Cela aussi s’inscrit dans le cadre de la transformation culturelle, la renaissance de la nation islamique qui héritera de la terre, si Allah le veut, et représentera la civilisation montante. La civilisation occidentale est en pleine faillite. Les penseurs occidentaux eux-mêmes en témoignent. C’est la nation islamique qui en héritera, si Allah le veut. Cela n’est pas de la propagande, c’est la vérité, et de nombreux signes l’indiquent » (source Memri)

 

Syrie

– Les milices pro-iraniennes se rapprochent de la frontière à Bukamal, venant d’Irak et cherchant à joindre la zone shiite à Tal Al-Sha’ar, Tal Al-Ahmar et le quartier général de la division 90 alawite, pour constituer un corridor Iran-Méditerranée, narguant l’état israélien. Par ailleurs, Hezbollah al-Nujaba, force liée à l’Iran via son commandement, a formé une unité de libération du Golan, prête au combat.

– Pour venir à bout des dernières enclaves de l’EI, le long de l’Euphrate, l’aviation russe déverse des tonnes de bombes sans chercher à distinguer les civils des hommes armés. Témoignage de Perwer Emmal: "C’est une véritable boucherie, tous ceux qui peuvent s’enfuir prennent leurs jambes à leur cou et se précipitent dans le désert où ils ne trouvent strictement aucune structure pour les accueillir. Cet exode anonyme concerne plus de 250 000 personnes et constitue l’une des plus grandes catastrophe humanitaires de ce début de 21ème siècle. Et tout le monde s’en fiche, à commencer par l’ONU et les organisations qui en dépendent, et jusqu’aux ONG ». Selon lui, une rencontre s’est déroulée dans la vallée de Khabour, entre des commandants des Forces Démocratiques Syriennes à prédominance kurde, et des chefs de l’EI et il a été convenu que les islamistes abandonneraient tous les champs pétrolifères de la zone et un grand nombre de villages le long des vallées de Khabour et de l’Euphrate à la coalition américaine contre un sauf-conduit pour se regrouper sur des positions plus au Sud-Est. Ils préfèrent céder le territoire conquis à des sunnites qu’à des shiites.

 

Irak-Kurdistan

Après l’inutile ou mal programmé référendum d’indépendance du Turkestan irakien, ou après la trahison d’un chef kurde, Bafel Talabani de Suleimaniya, appelé le « Loup Blanc », le Premier Ministre irakien Haydar Al-Abadi a envoyé aux chefs kurdes un ultimatum pour abandonner les positions pétrolières acquises sur l’Etat Islamique (EI) autour de Kirkouk, puis a envoyé pour les déloger les milices shiites, les Forces de Mobilisation Populaire (UMP), dirigées par les Gardiens de la Révolution d’Iran, sous les ordres directs de la brigade al Qods, du Général Qassem Soleimani, le bras armé de l’Iran à l’étranger. En compensation, un accord russo-américain est intervenu donnant aux kurdes de Syrie les champs pétrolifères, moins importants, à El Omar, à l’est de Deir el Zor et acquis par les peshmergas sur l’EI.

 

Iran

– Ali Vaez, spécialiste de l’Iran à l’International Crisis Group : « L’influence de l’Iran en Irak est une donnée naturelle, et ni la persuasion ni la pression ne peut l’éliminer. Seul l’engagement militaire américain peut l’équilibrer … La rivalité entre l’Iran et les États-Unis et ses alliés pourrait déstabiliser davantage l’Irak et créer un espace pour l’émergence d’un EI 2.0 ou d’un el-Qaeda 3.0 ». 

– Le président iranien Hassan Rohani « L’importance de la nation iranienne dans la région (du Moyen Orient) est plus forte qu’à toute autre période … En Irak, en Syrie, au Liban, en Afrique du Nord, dans la région du golfe Persique, où peut-on mener une action décisive sans tenir compte du point de vue iranien ? »

– Fox News, citant des sources allemandes : depuis la signature de l’Accord de Vienne en 2015, l’Iran a tenté d’acquérir de la technologie nucléaire illégale 32 fois en 2017 et 141 fois en 2016. Ces technologies concerneraient le programme balistique, mais également le programme nucléaire, ce qui est formellement interdit, selon les accords signés par Téhéran. L’Iran a tenté d’acquérir des matériaux entrant dans la catégorie officielle de « prolifération atomique, biologique ou chimique à des fins de destructions massives », auprès d’entreprises situées en Rhénanie et en Nord-Westphalie.

 

Arabie saoudite

– Les femmes ont reçu l’autorisation de conduire un véhicule automobile. Néanmoins, elles ne peuvent pas passer le permis de conduire sans l’autorisation d’un tuteur mâle. La modernisation des mœurs se fait lentement du fait de la résistance des élites, notamment religieuses, qui craignent de perdre leurs prérogatives. Certains considèrent que les adaptations à la modernité sont vouées à l’échec tant que certaines règles de prééminence des élites mâles restent en vigueur, et ils ne les voient pas évoluer dans un avenir proche.

– La construction d’une méga-ville autonome de 25000 km2 sur la mer Rouge et liée à la Jordanie, appelée « Neom » a été annoncée par le prince Mohammed bin Salman. Ce sera une zone franche indépendante de la constitution saoudienne et sera régie par des normes internationales. A suivre…

 

Bahrein

Depuis quelques années, le Roi et les gouvernants de ce pays ne cessent de raffermir leurs liens avec les juifs. C’est d’ailleurs pour cela que tous les ans, pour Hanoukah, des délégations juives du monde entier sont invitées au Barheïn pour célébrer la fête des Lumières.

Le Roi de Bahreïn Hamad bin Isa Al Khalifa a déclaré que « la diversité religieuse est une bénédiction pour les Bahreïnis qui ont, pendant des siècles, grandi avec les voisins de toutes les religions, toutes les cultures et tous les groupes ethniques, ce qui leur permet de vivre heureux et à l’aise dans un environnement multiculturel, multiconfessionnel et de reconnaître cette diversité comme un mode de vie naturel et normal dans le pays…. Nos nobles ancêtres ont commencé cette tradition bahreïni : des églises, des synagogues et des temples sont construits à côté de nos mosquées, donc il n’y a pas d’ignorance des rites ou des pratiques religieuses d’autrui. Nous vivons tous ensemble dans une coexistence pacifique, dans l’esprit de respect mutuel et l’amour, et nous croyons qu’il est de notre devoir de partager cela avec le monde. Nous croyons que l’ignorance est l’ennemi de la paix et que la vraie foi éclairait notre chemin vers la paix ; pour la tolérance religieuse et la coexistence pacifique à travers le monde entier »

Egypte

– En route pour mener un raid contre une planque de la branche armée des Frères Musulmans, dans l’Oasis El-Bahariya, à 135 km au sud-ouest du Caire, le convoi de la police a été attaqué, alors qu’il circulait sur l’autoroute El-Wahat, entre le Caire et Gizeh.

Ce désastreux guet-apens où plus d’une centaine de policiers sont morts ou blessés s’ajoute à une série d’attentats islamistes au Sinaï, soulevant de nombreuses questions sur la capacité réelle de l’Egypte à traiter cet extrémisme qui s’abat sur le pays.

Voir http://www.jforum.fr/egypte-freres-musulmans-ou-daesh-qui-a-massacre-5policiers.html#KRUIIVBmH4wYkqtQ.99 

L’Egypte projette de créer une nouvelle capitale administrative pour 25 millions d’habitants, vers le nord est du Caire surpeuplé, en direction de Suez.

 

Israël

– Freddy Eytan, journaliste et ancien diplomate : Au Liban, on souhaite la stabilisation du pays tandis que le Hezbollah renforce ses effectifs et son arsenal militaires, et se prépare à une nouvelle guerre décisive contre Israël. En Syrie, l’EI perd des combattants et des territoires, tandis que les actes terroristes se poursuivent sur le terrain et en Europe. Sur le plan international, la Corée du Nord menace la stabilité du monde. La Russie de Poutine marque des points avec un ancrage en Syrie. Elle vient d’accueillir pour la première fois un roi saoudien, tandis que l’Amérique de Trump perd de sa crédibilité et des atouts stratégiques.

Dans un contexte international explosif, Israël devra réagir avec habileté et beaucoup de sagesse, et surtout profiter de sa dissuasion et de ses bonnes relations avec tous les acteurs potentiels. Jamais l’Etat juif n’a été si fort militairement et économiquement. Et jamais, depuis son existence, Israël n’a connu une administration américaine si favorable à sa cause. Désormais, le gouvernement Nétanyahou devrait faire tout ce qui est en son pouvoir pour consolider ses relations uniques avec Washington et faciliter la tâche du président Trump en lui proposant un plan de paix cohérent et pragmatique avec les Palestiniens et les pays arabes. L’indifférence, l’immobilisme et les calculs politiques intérieurs risquent de mener à l’escalade et joueront à l’encontre de nos intérêts. Le temps presse car les bruits de bottes se font déjà entendre. Enfin, méditons toujours les propos de Victor Hugo : « La guerre, c’est la guerre des hommes ; la paix, c’est la guerre des idées ».

– Joshua Teitelbaum, chercheur au Begin-Sadat Center for Strategic Studies : « Sans une évolution significative du processus de paix, il n’y aura pas de changement qualitatif dans les relations avec l’Arabie saoudite… Pourquoi les Saoudiens achèteraient-ils la vache s’ils peuvent avoir le lait gratuitement ?… Je ne vois pas les leaders saoudiens, qui affrontent la menace de l’État islamique et des Frères musulmans et qui sont défiés par une élite conservatrice dans le pays, accepter d’ouvrir un bureau économique israélien à Ryad. Je ne vois pas pourquoi. Cela n’en vaut pas la peine pour eux » – En fait, Israël fournit à l’Arabie du Renseignement et une assistance sécuritaire discrète.

Shapiro, membre de l’Institut des Études pour la Sécurité intérieure de Tel Aviv : « Les pays du Golfe ont intérêt à ouvrir leurs relations à Israël. Cela construit l’alignement stratégique qui a donné aux pays du Golfe et à Israël les mêmes adversaires…. Cela dit, il est difficile d’imaginer les pays arabes du Golfe, et en particulier les Saoudiens, faire un geste vers la normalisation, à moins qu’ils ne puissent montrer du doigt des mesures concrètes qui leur assurent la garantie d’une solution à 2 États qui répond aux espoirs des Palestiniens pour l’indépendance, un état qui leur soit propre, dans le cadre d’un package qui donne à Israël la reconnaissance et la sécurité »

France
Le rapport Obin confirme la réalité de la situation en France, ce qui explique les migrations massives des banlieues sensibles vers des lieux plus cléments: «On observe la banalisation, parfois dès le plus jeune âge, des insultes à caractère antisémite. Le mot “juif” lui-même et son équivalent “feuj” semblent être devenus chez nombre d’enfants et d’adolescents une insulte indifférenciée, pouvant être émise par quiconque à l’endroit de quiconque. […] Cette banalisation ne semble en moyenne que peu émouvoir les personnels et les responsables, qui mettent en avant, pour justifier leur indifférence, le caractère banalisé et non ciblé du propos, ou encore l’existence généralisée d’insultes à caractère raciste ou xénophobe entre élèves : […] une composante de la “culture jeune” en quelque sorte. D’autre part, les insultes, les menaces, les agressions, bien ciblées […] se multiplient à l’encontre d’élèves juifs ou présumés tels, à l’intérieur comme à l’extérieur des établissements; elles sont généralement le fait de condisciples d’origine maghrébine.» Comme on l’imagine, «les événements du Proche-Orient ainsi qu’une sourate du Coran sont fréquemment invoqués par les élèves pour légitimer leurs propos et leurs agressions. Ces justifications peuvent aller jusqu’à assumer les persécutions ou l’extermination des juifs. L’apologie du nazisme et d’Hitler n’est pas exceptionnelle […] même parfois dans des propos ouvertement tenus à des instituteurs, professeurs et personnels d’éducation. Ces agressions n’épargnent pas […] d’autres élèves, comme cette collégienne turque nouvellement arrivée en France et devenue le souffre-douleur de sa classe parce que son pays “est un allié d’Israël”. Il est […] devenu fréquent, pour les élèves, de demander sa religion à un nouvel élève ou à un nouveau professeur. Nous avons constaté que beaucoup de professeurs ne refusaient pas de répondre à cette question.»

 

Etats-Unis

Guy Millière sur Dreuz : Près de la moitié des jeunes Juifs américains de moins de 30 ans aujourd’hui disent ne plus avoir la moindre relation avec le judaïsme. Une proportion équivalente est indifférente ou hostile à Israël. Néanmoins un courant du judaïsme est en plein essor aux Etats-Unis, le judaïsme orthodoxe,et celui-ci voit toujours davantage de Juifs américains se tourner vers lui. Ainsi, le mouvement H’abad crée des « H’abad Houses » (maisons H’abad) dans tout le pays. Une organisation juive américaine défend aussi Israël sans ambiguïté : « the Zionist Organization of America » (ou Organisation Sioniste Américaine), que dirige avec courage et excellence Morton Klein.

Ce judaïsme peut aussi s’appuyer sur des millions de chrétiens évangéliques, qu’il importe de ne pas diffamer, car leur travail est précieux et ils respectent les Juifs en tant que Juifs. De même, aucune organisation aux Etats-Unis ne fait autant pour Israël que Christians United for Israel (CUFI ou Les Chrétiens Unis pour Israël), fondée par le Pasteur John Hagee au Texas.

 

 

Russie

Lors du forum international Valdaï, le président russe Vladimir Poutine a soudain cité la Torah, livre sacré du judaïsme. Alors qu’un journaliste lui demandait si les nouvelles technologies et la science pouvaient finir par remplacer les valeurs morales qui régissent le monde et les hommes, Vladimir Poutine a répondu ainsi : «Tout ce que vous avez mentionné fait partie des valeurs éternelles et essentielles. Ce n’est pas une coïncidence si la Torah dit que l’abandon des territoires est un grand péché […] les territoires, les trésors de la nature et les hommes, voilà ce qui est le plus important …. Les changements arrivent si vite de nos jours qu’il est évident que la science et la technologie sont des facteurs décisifs d’un point de vue militaire et pour ce qui relève de la politique étrangère. Et ces changements ont une nature irréversible»

 

 

Partis arabes en Europe

Pays-Bas :  Denk contre l’assimilation des immigrés (acceptation mutuelle-multiclturelle) ; police pour lutter contre le racisme ; affilié à la Turquie – Europe : Dyab Abou Jahjah, chef de la faction « mouvement X », d’origine libanaise : «  je considère comme une victoire tout décès d’un soldat américain, britannique, ou hollandais » crée un mouvement pan européen basé à Bruxelles pour installer une « démocratie » à base de sharia’h  ou « sharicracie ». Il soutient le Hezbollah, le Hamas et fréquente Jeremy Corbyn. Très influent en Belgique

Belgique : ISLAM créé en 2012 pour installer la shariah et instituer la pratique de la religion ; un converti, Michel Dardenne est candidat à la mairie de Bruxelles

France : PEJ veut abolir la séparation de l’église et de l’état et lutter contre l’islamophobie, généraliser la viande halal dans les établissements publics

Suède : Jasin parti islamique multiculturel ayant un double langage, pacifique, laïc pour les Suédois, et pour les Musulmans, appliquer la loi shiite préconisée par le chef mollah à Téhéran Sheikh Zoheir Eslami Gheraati

Autriche :NBZ, mouvement pour le Futur créé par Adnan Dincer, affilié à la Turquie d’Erdogan

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 29/10/17

 

Tsedek Info d’Israël N° 126          PPPPP N° 202                  Derniers Articles Parus

 

Des Patriarches au Général Allenby Qu’est-ce qui unit les patriarches bibliques au Général de l’armée anglaise, Edmond Allenby ? Un puits d’eau…

Pour saisir le lien, il faut que je vous raconte les deux histoires, à l’occasion de la célébration du centenaire de la Déclaration Balfour- www.nuitdorient.com/n24151.htm

 

50 ans de Gestes de Paix Israéliens Rejetés par les Palestiniens        A en croire l’opinion internationale, tous les gouvernements israéliens refusent de se retirer des Territoires et n’ont pas vraiment recherché à aboutir à un règlement de paix avec l’ensemble des pays Arabes et en particulier avec les Palestiniens-

www.nuitdorient.com/n28163.htm

 

L’islamo-gauchisme viendra-t-il à bout de l’Occident ? – Après la chute de l’Union soviétique, on se demandait quelle entité viendrait s’opposer à la société libérale occidentale. Et le meilleur candidat était la « ouma islamique ». Aujourd’hui on s’aperçoit de plus en plus qu’un dangereux virus se répand en Occident cherchant à le transformer de l’intérieur. Une alliance contre nature entre une « nouvelle gauche » et l’Islam radical. www.nuitdorient.com/n28162.htm

 

Comment el-Qaeda a Continué de Croître dans l’Ombre de l’EI– Bien qu’éclipsé par les succès de l’État islamique (EI), le mouvement jihadiste el-Qaeda a misé sur une stratégie à long terme qui lui permet d’amorcer un retour en force spectaculaire. Hamza Ben Laden, le fils d’Oussama Ben Laden, pressenti pour succéder à l’actuel leader Ayman el-Zawahiri. www.nuitdorient.com/n1199.htm

 

Après avoir élargi son Influence Géopolitique, le régime brutal de l’Iran implose de l’intérieurLa République islamique d’Iran assiste à une grave détérioration dans tous les secteurs, selon des rapports transmis par des militants politiques observant la situation de l’intérieur du pays, ainsi qu’une récente analyse ne profondeur réalisé par le parti de gauche Tudeh, originaire d’Iran. www.nuitdorient.com/n26103.htm

 

Ces Palestiniens OubliésAyman Qawasmeh et Issa Amro n’ont pas eu la chance d’être arrêtés par les autorités israéliennes. Leur histoire n’a donc pas fait la Une des principaux journaux occidentaux. www.nuitdorient.com/n1282.htm

 

La Remarquable Pérennité du Modèle Génocidaire Islamique  – Le génocide, le crime des crimes, a pour objectif la destruction d’un groupe humain identifié. Mais, tout en demeurant une constante dans l’histoire de l’Homo Sapiens, il présente des modalités variables. www.nuitdorient.com/n23128.htm

 

Après l’EI, le Hezbollah et l’Iran ?Avec le recul de l’EI (Etat Islamique) en Syrie, paradoxalement, les dangers s’accroissent pour la maîtrise des territoires libérés ce qui pourrait avoir des conséquences désastreuses en entrainant malgré eux les USA et la Russie dans un combat frontal. www.nuitdorient.com/n22a550.htm

 

50 Faits de Jérusalem pour le 50e anniversaire de sa réunification50 actes qui mettent en lumière la richesse de la capitale d’Israël

www.nuitdorient.com/n1622.htm

 

Pourquoi Issa n’est pas JésusLe juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du coran et des hadiths. A l’époque du multiculturel et du politiquement correct, il est devenu banal d’entendre affirmer, au nom de la « tolérance », que le christianisme et l’islam, l’un autant que l’autre, vénèrent Jésus! www.nuitdorient.com/n23127.htm

 

Iran et Turquie, deux pays du Moyen-Orient en rivalité perpétuelleLa conclusion récente entre les gouvernements turc et iranien d’un accord à propos d’Idlib, une petite ville syrienne devenue le centre d’intérêts américains, remet momentanément en lumière les relations entre deux des États les plus grands et les plus influents du Moyen-Orient. –www.nuitdorient.com/n26102.htm

 

Autres Liens Vidéos

 

Divers amusement

 

L’interprétation magistrale d’Annie Cordy, dans un registre totalement différent au sien.

D’une chanson de Gilbert Becaud sur la rafle du Vel D’Hiv
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CJMTSHDyBPs

 

If there weren’t any Jews 

https://www.youtube.com/watch? v=cWpFhKtl7Wo

 

Magie ou illusion

www.youtube.com/embed/mYTNQhK5Cgk

 

Feu artifice chinois

Juste magnifique!!!

 

Hébreu

http://www.beivrit.fr/videos.php?l=fr

 

 

 

Liste des livres publiés par Albert Soued

 

Les Symboles dans la Bible – Editions Grancher, 1993

Les Symboles des rêves dans la Bible  – Editions Grancher, 1997

La Révolution des Messies – Editions l’Harmattan, 2000

Vos rêves et leurs symbolesEditions Grancher, 2003

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  – Edition Publibook

Tome I – 2007  Tome II —  2013

Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016

 

Où les trouver ?

https://www.amazon.fr/s/res=assoc_res_sw_view_all?tag=symbaloo0b-21&linkId=&linkCode=w13&field-keywords=9782343097848&search-alias=stripbooks

http://livre.fnac.com/a10009858/Albert-Soued-Des-cles-pour-comprendre-la-Qabalah#st=cles%20pour%20comprendre%20la%20qabalah&ct=&t=p

https://www.placedeslibraires.fr/listeliv.php?mots_recherche=cles+pour+comprendre+la+qabalah&base=allbooks

 

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  –

Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,

Vous voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire,

Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ….

 

& Voilà le dernier livre d’Albert Soued

Des clés pour comprendre la Qabalah

Http://symbole.chez.com/Qabalah.htm 

http://www.dreuz.info/2016/10/31/des-cles-pour-comprendre-la-qabalah/

http://www.radiochalomnitsan.com/podcasts/albert-soued-pause-litt%C3%A9raire-6609

 

 

 

Si ce document ne vous concerne pas et si vous souhaitez vous désinscrire, faîtes le exclusivement en informant alres@sfr.fr et en indiquant l’adresse email sous laquelle vous avez reçu le bulletin – Merci

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

X