Le BNVCA soutient la requête de la communauté juive de Villeneuve Saint Georges (94) qui réclame le retrait de la banderole exposée sur le fronton de la Mairie de Villeneuve st George pour la libération du terroriste franco palestinien Salah Hamouri Boîte de réception x - C.J.F.A.I  
Quantcast

Le BNVCA soutient la requête de la communauté juive de Villeneuve Saint Georges (94) qui réclame le retrait de la banderole exposée sur le fronton de la Mairie de Villeneuve st George pour la libération du terroriste franco palestinien Salah Hamouri Boîte de réception x

Home»EDITORIALISTES»Le BNVCA soutient la requête de la communauté juive de Villeneuve Saint Georges (94) qui réclame le retrait de la banderole exposée sur le fronton de la Mairie de Villeneuve st George pour la libération du terroriste franco palestinien Salah Hamouri Boîte de réception x
Le BNVCA soutient la requête de la communauté juive de Villeneuve Saint Georges (94) qui réclame le retrait de la banderole exposée sur le fronton de la Mairie de Villeneuve st George pour la libération du terroriste franco palestinien Salah Hamouri Boîte de réception x
image_pdfimage_print

Images intégrées 1

8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy                          

                          

Le Président                                                      Drancy le 3 OCTOBRE  2017

Sammy GHOZLAN     

0177384944  

0609677005

Le BNVCA vient d'être requis par le responsable de l'Association Communautaire Israélite de Villeneuve Saint Georges qui exprime son inquiétude et son opposition à l'exposition sur le fronton la mairie de Villeneuve Saint George d'une banderole réclamant la libération d'un terroriste franco palestinien Salah Hamouri.
Selon l'un des responsables de la mairie contacté par le Président du BNVCA, le sieur Salah Hamouri est un citoyen Français et n'est pas un terroriste.
Dans le discours éloquent et ferme prononcé par le Premier Ministre lors de la présentation des vœux à la communauté juive, Mr Edouard Philippe a condamné l'antisémitisme et l'antisionisme.Or ce type de propagande initiée par la Maire de Villeneuve Saint Georges, constitue un acte de nature antisioniste, incitatif à la haine d’Israël et qui pousse à l'acte antijuif.

Le BNVCA  rappelle qu'en 2009 la synagogue de Villeneuve Saint Georges a fait l'objet d'un incendie criminel antisémite.

Le BNVCA souligne que Salah Hamouri est membre de l'organisation terroriste FPLP qui a commis de très nombreux attentats dont un massacre dans la synagogue de Jerusalem, ou le détournement de l’Airbus d'Air France sur Entebbe. Salah Hamouri avait été arrêté, jugé et condamné par la justice israélienne pour avoir préparé un attentat contre le Grand Rabbin d’Israël Ovadia Yossef. Il a été libéré à la faveur d'un échange avec le soldat Guilad Shalit, otage des terroristes du Hamas à Gaza.
Le BNVCA rappelle que l'Etat d'Israel est un état démocratique, un état de droit dont la justice est appelée par les palestiniens eux mêmes qui la respectent.
Nous demandons à la Maire de Villeneuve Saint George de ne pas céder aux pressions que pourrait exercer le président du Comité de Soutien à Salah Hamouri, Mr J.C Lefort ancien député d'Ivry, président de l'Association France Palestine, père de l'épouse de Salah Hamouri, elle même employée de la maire de Villeneuve Saint Georges.
Nous rappelons que c'est le même ex député,qui dans un tweet qualifié d'antisémite avait à l'occasion du Ramadan en 2015, invité les musulmans à boycotter des produits Kashers.  
Le BNVCA demande au préfet du Val de Marne d'intervenir auprès de la Maire de Villeneuve Saint Georges, pour la convaincre de retirer cette banderole ainsi que les tracts et cartes postales s'y rapportant.
Le BNVCA se réserve le cas échéant le droit de saisir le Tribunal Administratif et de déposer plainte pour apologie du terrorisme.
Images intégrées 3
Garanti sans virus. www.avast.com

3 pièces jointes

 
 
Cliquez ici pour sélectionner RépondreRépondre à tous ou Transférer

Laisser un commentaire

X