Quoi ? Aaron tué comme Ilan ? par Sarah Cattan - C.J.F.A.I  
Quantcast

Quoi ? Aaron tué comme Ilan ? par Sarah Cattan

Home»A LA UNE»Quoi ? Aaron tué comme Ilan ? par Sarah Cattan
image_pdfimage_print

Quoi ? Un jeune sportif, Juif excusez-le, est abattu le 3 juillet par trois adolescents, ça se passe en son domicile, à Boca Raton. Certes c’est en Floride, mais les faits font étrangement penser à…

Quoi ? C’est devenu une habitude de tuer les Juifs chez eux ? Quoi ? C’est devenu la loi de taire les meurtres de Juifs ?

Car il était Juif, Aaron Rajman.  Les rares infos le concernant le présentent comme un combattant MMA, un artiste mixte martial avec un record professionnel de 2-2, on nous dit qu’il avait 25 ans et que trois jeunes ados, de 16 ans et 18 ans, seraient aujourd’hui, deux mois après, écroués et accusés d’homicide.

Quelques photos circulent. Le bureau du shérif du comté de Palm Beach, les visages des 3 meurtriers, Summer Church, Roberto Ortiz, Jace Swinton. C’est Palm Beach Post, la gazette locale, qui fait le job. Parce que c’est pas si important que ça, en somme. Sans doute.

Les individus arrêtés dans le cadre du meurtre de Rajman sont accusés d’intrusion au domicile et de meurtre avec arme à feu. Le bureau du shérif du comté de Palm Beach ? Il affirme que Rajman aurait été abattu le 3 juillet à 22h30 après que ces malfrats soient entrés chez lui par effraction. Dans sa maison.

La gazette, je vous le dis, elle l’a fait, le job : elle a interviewé Judith Church, la mère de Summer. On apprend que Summer et la victime, Aaron Rajman, venaient de se rencontrer, et que, le jour du meurtre, Summer aurait été forcée par Ortiz et compères d’appeler Rajman pour voir s’il était à la maison. Tout ça sous la menace. Alors, Summer Church, elle fait quoi ? Ben elle emmène les hommes armés dans la maison de Rajman.

Vous dites ? Vous aussi vous pensez à l’appât, pièce maîtresse dans la mort d’Ilan Halimi ? Mauvais esprit que vous êtes : la mère de la jeune fille vous assure que sa fille aurait coopéré avec les autorités autant que possible. Mais peut-être avez-vous raison : un autre article du Post prétend que la police pourrait croire que Church serait le cerveau de tout ça. 

The Post rapporte également qu’Ortiz, ce n’était pas un ange. Qu’il n’en était pas à son coup d’essai.

En tout cas, parlant de l’affaire, le procureur de l’État du comté de Palm Beach, Dave Aronberg, a déclaré: Ce n’était pas un acte de violence aléatoire. M. Rajman a été ciblé par ses assassins et nous avons l’intention de demander justice pour la victime et sa famille. 

Oui mais. Est-ce que ça compte, une telle déclaration. Avec un nom comme ça. Il serait pas un peu Juif, lui aussi, Dave Aronberg. Et vous savez comment ils sont. Entre eux. Voyant de l’antisémitisme partout.

En attendant, on en apprend un peu plus sur Aaron Rajman. Sa carrière. Ses projets. Ses records. Son dernier match de MMA. Une voisine raconte que le jeune homme était passé chez elle plus tôt dans la soirée pour dire bonjour à ses enfants. Aaron, connu pour être l’un des quelques juifs orthodoxes combattant en MMA. Membre du Habad.

Très impliqué dans la communauté juive locale. On nous dit maintenant que le sujet de sa religion revenait régulièrement lors de ses interventions publiques, que Aaron se décrivait dans les interviews comme un Juif observant et qu’il s’efforçait de prier et d’étudier le matin, ainsi que le soir après une journée d’entraînement. Sur sa page Facebook, de nombreuses photographies le montrent kippa sur la tête, priant pour Yom Kippour. Alors bien sûr, la justice s’intéresse aujourd’hui à ce qui pourrait être un mobile pour comprendre sa mort brutale.

Deux mois après, la presse internationale commence à en parler. Les hommages s’enchaînent, notamment venus de ses partenaires de combat.

Sarah Cattan

Source :©  Quoi ? Aaron tué comme Ilan ? par Sarah Cattan | Tribune Juive

3 Responses to "Quoi ? Aaron tué comme Ilan ? par Sarah Cattan"

  1. Et si.....   9 septembre 2017 at 15 h 17 min

    La èpeine de mort pour ces criminels!

    Répondre
  2. Ren   9 septembre 2017 at 23 h 26 min

    Quel malheur d’attirer des criminels car on est juif.

    Répondre
  3. yvets   12 septembre 2017 at 15 h 00 min

    curieux et atroce mimétisme!
    d’ailleurs regarder en France les institutions noires, ou musulmanes elles ont toutes des noms qui rappellent celui du CRIF…. que tout le monde connait…
    quel manque d’imagination…. je suis cynique mais je n’en pense pas moins…
    Déjà un certain livre Saint plagie la Bible sans même l’avoir toujours comprise

    Répondre

Laisser un commentaire

X