Merci encore à vous, merci aux 91.267 personnes qui ont répondu présents ! - C.J.F.A.I

Merci encore à vous, merci aux 91.267 personnes qui ont répondu présents !

image_pdfimage_print

Richard-Edito

Éditorial

 

 

 

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Merci à vous, merci aux 91.267 personnes qui ont répondu présents !

Mais en 2017, plus que jamais, nous avons encore besoin de vous : pour peser et pour agir !

Chers membres, Chère amie, cher ami, cher abonné(e),

Il y a dix mois nous avons  lancé une campagne d’adhésion à notre association.

Vous avez été plus de 90.000 ( ce matin à 8h00, vous étiez exactement 91.267 soit plus de 10.000 de plus qu’il y a un mois ! ) à répondre présent à notre appel. Nous vous en remercions vivement!

Au-delà des nombreuses associations juives et non-juives qui ont adhéré à notre structure, vous êtes aujourd’hui 91.267 membres, adhérents directs,  à nous avoir rejoints. Vous avez été séduits par notre manière d’agir, de nous rencontrer, d’échanger, librement, franchement mais toujours dans le respect, vous avez cru en notre façon de bâtir  un espace démocratique où l’essence de notre combat consiste à défendre la République des Lumières, à défendre un paradigme de vie qui défend les valeurs qui font que la France est la France.

Vous avez été nombreux à nous rejoindre quelle que soit votre origine, votre religion ou votre opinion politique mais en ayant tous à l’esprit de combattre pour un mieux vivre en France, ce pays cher à notre cœur !

Nous nous retrouvons tous, témoins ou acteurs, pour  combattre la haine, l’injustice, l’antisémitisme, le négationnisme, mais également pour défendre ces valeurs françaises, celles de l’humanisme et des lumières qui ont bercé notre histoire, notre enfance et pour construire un avenir qui nous est cher tant pour nous que pour nos descendants ! Et qui sont combattues, jour après jours, par des fanatiques extrémistes !

Avec vous, nous continuerons ce combat avec force, sans langue de bois et sans compromission, sans sombrer dans un extrémisme inefficace, ni dans l’émotionnel inutile.

Soyons conscient que dans le contexte international et national actuel, ce combat est loin d’être terminé.

Pour réussir et mener à bien notre combat, nous avons besoin de peser sur les autorités, les médias et la société civile.

Pour se faire, nous avons besoin non seulement d’une structure efficace, et cela nous pensons l’avoir construite, mais également de l’effet de masse, de l’effet du nombre, c’est-à-dire votre soutien à tous !

Actuellement une trentaine d’associations et plus de 80.000 membres directs constituent notre base alors que vous êtes près de 500.000 abonnés à notre Newsletter et plusieurs millions à avoir visité notre site.

Parmi vous, il y a, bien sûr des juifs mais également de très nombreux non-juifs qui sont largement majoritaires et qui, tous,  partagent les mêmes valeurs.

Vous avez été plus de 80.000, en dix mois, à nous avoir rejoint, mais pour être plus forts encore, nous avons encore besoin de vous pour démultiplier notre action, pour renforcer notre écoute et pour agir !

Notre Newsletter est aujourd’hui adressée à 1.108.256 abonnés, soit 600.000 de plus que le 8 août dernier, et nous espérons dépasser les 2.000.000 dès janvier.

Nous avons intégré 500.000 abonnés dès le 1er Septembre et le reste sera intégré en Janvier car cela nécessite un arrangement technique pour pouvoir diffuser à 2.000.000 d’abonnés dans un temps raisonnable (d’autant plus que notre lettre est quotidienne).

Environ 10% la lisent régulièrement et environ 3% réagissent ( ce qui fait tout de même plus de 35.000 personnes) . Bien entendu, pour toucher quotidiennement 2.000.000 de personnes, il nous faudra renforcer la puissance de notre serveur.

D’après le site Alexa Ranking (voir diagramme ci-dessous), qui mesure la fréquentation de centaines millions de sites Internet, celui de la C.J.F.A.I. – www.cjfai.com – est classé comme le 1er site le plus fréquenté parmi ceux des institutions juives françaises. Il est classé 11.761ème au niveau Français (Il était classé 14.683ème en février) alors que le CRIF a reculé à la 83.168ème place (il était classé 30.321ème le 8 août) ! Notre classement surpasse largement celui des associations dites antiracistes (LICRA, SOS-RACISME,…) . Nous avons gagné 3.000 places au classement en un mois alors que tous les autres sites ont reculé.

Nous avons progressé sur tous les critères et en plein été !

Vous constaterez également que notre classement surpasse largement celui de Actualités Juives et de Juif.org( ce qui, pour moi, est une surprise).

Le 8 août dernier, seul www.juif.org nous dépassait légèrement au niveau français, ce n’est plus le cas aujourd’hui puisqu’il est passé derrière nous .

Non seulement nous sommes superbement classé mais notre résultat d’attraction des internautes est encore bien meilleur que le 8 août dernier puisqu’à chaque visite ils passent en moyenne 40′ sur le site ! C’est considérable quand on constate que sur la plupart des sites la moyenne se situe entre 1′ et 2′ !

Notre  objectif est d’atteindre 100.000 adhérents au 31 décembre, ce qui, au vu des présents chiffres, semble facilement atteignable !

Nous voulons lever une foule, et non, comme beaucoup d’autres, lever des fonds !

Alors, nous en appelons à vous, à votre aide, en adhérant gracieusement pour l’année 2017.

Vous trouverez ci-dessous un bulletin d’adhésion interactif.

Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts !

Plus nous serons nombreux, plus notre votre voix sera écoutée !
 
Plus nous serons nombreux, plus notre action portera !
 
Plus vous serez nombreux, plus la variété d’opinion sera représentée !

MERCI A VOUS !

Adhérez et faites adhérer ! C’est gratuit !

 

Soyons nombreux pour faire gagner nos idées !

Richard C. ABITBOL

Président

Bulletin d'adhésion individuel

Bulletin d'adhésion individuel à la Confédération des Juifs de France et des Amis d'Israël

 

Laisser un commentaire

X