POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N° 196 - C.J.F.A.I  
Quantcast

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N° 196

Home»EDITORIALISTES»POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N° 196
POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE   N° 196
image_pdfimage_print

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 196

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 196 – le 11 août 2017

– avec des liens importants au bout –

 

Autorité palestinienne (AP)

– Selon le site Palestinian Media Watch (palwatch.org), l’AP tente par divers moyens de tromper la communauté internationale, en promettant de cesser les versements de salaires aux terroristes ayant commis un attentat ou à leur famille s’ils sont morts, tout en poursuivant cette pratique au moyen de subterfuges budgétaires. « Al-Rissallah », un site du Hamas, a cité l’AP qui précise faire passer ces sommes par le biais de son ministère de l’Intérieur. D’autres sources indiquent que l’AP envisagerait de supprimer l’utilisation du terme « shahid » (martyre) dans ses rapports, pour ne plus attirer l’attention. Il faut savoir que l’AP utilise la moitié de l’aide reçue de l’étranger pour compenser ces « shahids »  ou en inciter d’autres à tuer des Juifs et des Israéliens. Ainsi en 2016, les Etats-Unis ont donné près de 350 millions $ pour assassiner des dizaines de citoyens d’Israël. De nombreux témoignages de Palestiniens montrent qu’ils passent souvent à l’acte terroriste, car ils y sont acculés financièrement, l’AP les compensant largement, eux, s’ils en réchappent ou leur famille (plus de 1000 $/mois).

L’aide occidentale devient ainsi une redistribution de subventions pour favoriser le terrorisme, la mort et la déstabilisation de l’état israélien.

A titre d’exemple, la famille d’Omar al-Abed, le terroriste de 19 ans qui a assassiné trois membres de la famille Salomon à leur table de Shabat et blessé gravement un 4ème recevra un salaire mensuel de 3 120 $. Un ingénieur palestinien  gagne en moyenne  environ 1 300 $/mois.

Pour Dr. Mordekhay Kedar, spécialiste du Moyen Orient, l’objectif principal de la visite du roi Abdallah II à Ramallah a été de tirer profit de la victoire obtenue sur Israël dans la crise du Mont du Temple et d’arracher d’autres concessions, en vue de la création d’un 23ème Etat arabe palestinien en Judée-Samarie. Le roi de Jordanie cherche à coordonner une stratégie avec Mahmoud Abbas et le président Donald Trump, pour  détruire « l’option jordanienne » qui consisterait à transformer la Jordanie en Etat palestinien, au cas où le processus de paix était voué à l’échec.

M. Kedar met en garde contre la création d’un Etat arabe palestinien en Judée-Samarie, car il constituerait une menace stratégique pour Israël.

– L’Agence de sécurité israélienne (ISA) a récemment découvert une infrastructure servant au transfert de fonds entre les centres de commandement du Hamas en Turquie, la bande de Gaza, et la direction du Hamas à Hébron. Le réseau secret a commencé à fonctionner au début de 2016 à l’initiative de Muhammad Maher Bader, un activiste du Hamas à Hébron, également membre du Conseil législatif, qui a recruté deux courriers pour le transfert des fonds : Muasseb Hashalmon, militant du Hamas d’Hébron qui a été envoyé en Turquie sous le prétexte de voyages d’affaires, puis a été rejoint par un recruteur supplémentaire, Taha Othman, également résident d’Hébron.

Un rapport de l’ONU indique que le Hamas n’a causé que des souffrances et des destructions aux habitants de Gaza. L’exploitation continue de l’aide humanitaire par cette organisation terroriste nuit aux civils palestiniens. Elle sabote les efforts de la communauté internationale. Gaza devient rapidement invivable, l’accès à la santé, à l’énergie et à l’eau devenant précaire au plus grand nombre. De plus, l’AP  se met de la partie en boycottant cette enclave. Chercheur au « think tank Foundation for Defense of Democracies », Grant Rumley, a estimé que l’heure est grave à Gaza, blâmant le Hamas qui a gaspillé l’aide internationale au bénéfice de son arsenal de guerre, utilisant du béton importé pour construire des tunnels et d’autres matières premières pour fabriquer des roquettes.

 

Jordanie

De 1948 à 1967, ce pays a occupé illégalement la Judée-Samarie (Cisjordanie) et Jérusalem-Est. Durant son administration, 57 sur 58 synagogues ont été détruites et 38 000 tombes ont été profanées ou démolies sur le Mont des Oliviers — dont celle de mon grand père Moshé Ancona décédé en 1927 –. Le mur Occidental a été transformé en latrines. Tous les Juifs ont été expulsés de la région et empêchés de se recueillir sur leurs lieux saints. La Jordanie a également empêché les Chrétiens d’accéder à leurs églises. Il n’y a aucune réciprocité religieuse assurée avec les Arabes jusqu’à ce jour. Or tous les lieux saints musulmans sont libres d’accès, aussi bien en Israël  que dans les zones dites « occupées ». Les Jordaniens ont attaqué et blessé un garde de l’ambassade d’Israël à Amman et ils manifestent leur hostilité au contrôle de l’entrée des pèlerins à la mosquée d’al Aqsa. De plus, il faut savoir que la sécurité de la Jordanie et de son roi est aujourd’hui assurée grâce aux Etats-Unis et Israël. Cette stratégie asymétrique ne peut durer éternellement sans réciprocité d’attitude de la part de la Jordanie.

 

OCI

– Rappelons que l’organisation de la coopération islamique (OCI) réunissant 57 pays musulmans a été créée en 1969, suite à la tentative d’un déséquilibré chrétien de mettre le feu à la mosquée d’Al-Aqsa, à Jérusalem. L’un des principaux objectifs  de l’OCI est de « soutenir la lutte du peuple palestinien actuellement sous occupation étrangère, et lui donner les moyens de recouvrer ses droits inaliénables y compris le droit à l’autodétermination et le droit de créer son État souverain, avec pour capitale al-Qods al-Sharif, tout en préservant le caractère historique et islamique et les lieux saints de cette ville ». Le ministre iranien des Affaires étrangères, Muhammad Zarif, a déclaré que « les pays musulmans ne devraient jamais oublier qu’indépendamment de certains désaccords, la Palestine est la principale préoccupation du monde musulman ». De son côté, la Turquie essaie d’élargir son influence à Jérusalem, en y investissant des millions $, en soutenant l’AP,  en payant les imams radicaux et en développant l’enseignement du turc ….. La branche nord du Mouvement islamique, ayant à sa tête Raed Salah, sert de courroie de transmission à Erdogan, en Israël.

Depuis la chute de l’empire ottoman, à chaque fois qu’ils veulent s’attaquer à des Juifs sur le territoire d’Israël/Palestine, les Musulmans invoquent la prétendue volonté des Juifs de détruire la mosquée d’Al Aqsa. Ce mythe a été invoqué déjà en 1929 par le Moufti de Jérusalem Hajj Amin al-Husseini et il avait provoqué des pogroms dans le pays. Ces allégations mensongères réapparaissent périodiquement avec une forte intensité, avec le même objectif, comme récemment, tuer, blesser, traumatiser des Juifs et des Israéliens.

– Les mensonges et les calomnies propagées par les décisions de l’Unesco et d’autres organismes internationaux régis pratiquement par l’OCI risquent de condamner à terme l’ensemble de l’institution de l’Onu.

 

Yémen

– Après deux ans de guerre sans fin, la situation au Yémen n’a jamais été aussi déplorable, vu l’émergence d’une épidémie massive de choléra qui pourrait toucher jusqu’à 600 000 personnes fin 2017. Rappelons que les tribus shiites al-Houthi, aidées par l’Iran, se sont alliées à l’ancien président Abdallah Saleh — démis suite au « printemps arabes » — pour s’emparer de la partie ouest du pays, dont la capitale Sanaa, et contrôler les rives de la mer Rouge, pouvant mettre en danger la circulation dans le détroit de Bab el Mandeb. Le gouvernement légal est aidé par une coalition menée par l’Arabie, avec les émirats et l’Egypte. La coalition est totalement ensablée dans cette lutte sans fin et aucune des parties n’a l’espoir d’une cessation des hostilités à court ou moyen terme.

– Le dirigeant des Houthis, Abdul Malik Badreddin al Houthi, a juré de combattre Israël, lors de tout conflit futur entre le Hezbollah et Israël. Ce groupe est connu officiellement sous le sigle de l’Ansar Allah. Aussi bien l’Iran que le Hezbollah sont impliqués dans le soutien aux rebelles Houthis. L’Iran et le Hezbollah leur fournissent de l’entraînement, de l’argent et des armes, depuis plus d’une décennie. Ce  soutien ne pourrait qu’augmenter.

 

Etat Islamique (EI)

Après sa déroute en Syrie et en Irak, les jihadistes de l’EI s’en prennent aux Philippines et à l’Indonésie et rêvent d’en découdre les armes à la main, avec les Musulmans timorés non arabes. Au sud de l’archipel des Philippines, dans l’île de Mindanao, les militants du groupe jihadiste Maute — qui a prêté allégeance à l’EI en 2015) — , ont investi la ville de Marawi, qui compte 200.000 habitants, à la fin du mois de mai 2017. Sur les sites Internet jihadistes, le message est devenu viral : « Si vous n’arrivez pas à atteindre la Syrie, allez aux Philippines !» Pour les jeunes musulmans imprégnés d’idéologie wahabite, ces nouvelles destinations de la mer de Célèbes, leur font entrevoir des promenades exotiques … Les Birmans qui comptent 5% de Musulmans ont, eux, déjà pris des précautions particulières grâce à l’action du « Vénérable W ». Voir l’excellent film documentaire de Barbet Shroeder qui porte ce nom & http://jforum.fr/le-wahhabisme-sexporte-en-asie.html#25M6QzWPy5HmmzuJ.99

 

Israël

– Les récentes émeutes à Jérusalem suite à la pose de portiques de sécurité aux portes de la vieille ville, ont été provoquées et payées par l’AP avec la complicité de l’Iran, qui est allé jusqu’à offrir aux insurgés des repas préparés (voir image).

 

– Selon Debka, la Russie a tranquillement avancé des troupes jusqu’à la zone de Qouneitra, à 8 km de la frontière du Golan israélien, en ne tenant aucun compte des objections d’Israël. Moscou a profité de l’agitation sur le Mont du Temple et de la crise diplomatique entre Israël et la Jordanie, pour couvrir le déploiement rampant de ses troupes jusqu’aux frontières Syrie/Israël/Jordanie.

La plupart des troupes russes présentes à cet endroit ont été recrutées à dessein en Tchétchénie, au Daghestan et en Ingouchie, qui sont des Républiques réputées pour leurs activités musulmanes extrémistes. Rappelons que les Russes sont entrés il y a un mois dans Dera’a assiégée, afin de surveiller la première zone de cessez-le-feu et qu’ils n’ont exigé aucun retrait de la part des unités spéciales Radwan du Hezbollah, groupe libanais supplétif de l’Iran.

– Le Major Général de réserve Yaakov Amidror : « Si l’Iran construit des bases en Syrie, il érigerait aussitôt des rampes de lancement de missiles pour le Hezbollah. Et Israël doit empêcher cela quel qu’en soit le prix à payer…. Nous ne laisserons pas les Iraniens et le Hezbollah devenir les forces qui sortiront victorieuses de cette longue et ravageuse guerre en Syrie, car alors ils se focaliseraient contre Israël »

 

France

Jean-François Revel : “L’érection de la Sharia’h en source du droit politique, civil et pénal, régissant la vie publique, privée, culturelle, dresse l’obstacle qui barre aux pays musulmans la route de la démocratie, du développement, de la science et de la technologie. Ce n’est pas la religion musulmane en tant que religion qu’il faut incriminer, c’est la folie de vouloir la confondre avec l’Etat, la loi et la société ”.

 

Etats-Unis

Le journaliste américain Hunter Stuart, un Wasp (white anglo-saxon protestant), libéral, après un séjour de 18 mois en Israël : « Je ne pense pas que les Palestiniens soutiennent le terrorisme parce qu’ils sont de mauvaises personnes, ou parce que leur religion leur dicte. Je crois qu’ils appuient le terrorisme parce que le monde les récompense …. Je ne dis pas qu’Israël a raison et que les Palestiniens ont tort. Il y a beaucoup de reproche à faire des deux côtés. Mais aussi longtemps que le monde continuera à tenir l’État juif à un niveau différent de celui du reste du Monde, je continuerai à défendre Israël, que ce soit, ou pas, politiquement correct ou socialement acceptable »

 

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 11/08/17

 

Tsedek Info d’Israël N° 125          PPPPP N° 196                  Derniers Articles Parus

 

 

La Société est en Phase Longue de Restructuration – J’ai demandé à mes petites filles en fin d’adolescence ce qu’elles pensaient de la société où elles vivaient. A l’unanimité, elles m’ont parlé de l’absence de solidarité et de l’individualisme dominant. www.nuitdorient.com/n3784.htm

 

Réinventer la Nation Juive –       «Il y a des juifs dans toutes les villes, à tel point qu’il est difficile de trouver un endroit habité sur cette terre qui ne compte pas de membres de cette tribu. » C’est en ces termes que le stratège grec Strabon faisait part de ses réflexions, il y a 2 000 ans, au terme d’un voyage qui l’avait conduit de l’Ethiopie à la Toscane et de l’Arménie à Rome. www.nuitdorient.com/n24150.htm

 

Que se Cache-t-il Derrière la Flambée de Violence à Jérusalem ? –          La dernière flambée de violence à Jérusalem ne semble en rien spontanée.Tout porte à croire qu’elle s’inscrit dans un calendrier précis avec des objectifs clairs où rien n’a été laissé au hasard, afin de compromettre le rapprochement entre l’Etat Hébreu et les pays sunnites modérés. www.nuitdorient.com/n1198.htm

 

Peut-on parler de "réfugiés" palestiniens?_ – L’ONU doit traiter de la même façon tous les réfugiés dans le monde, y compris les « réfugiés palestiniens » et revoir le rôle de l’UNRWA. www.nuitdorient.com/n1534.htm

 

Une Nouvelle Ere Trump au Moyen Orient ?Si l’Occident cherche vraiment à pacifier le Moyen Orient et à y devenir plus crédible, il devrait abandonner ses illusions et ne plus prendre ses désirs pour la réalité. Il devrait réfléchir aux faits suivants qu’il est difficile d’esquiver trop longtemps. www.nuidorient.com/n28161.htm

 

4 Sonnets Politiques    

Soudain on fuit le Qatar à toute vapeur

Au Ramadan c’est la sacrifice

Basta la lapidation de Trump

A voile et à vapeur

www.nuitdorient.com/n28160.htm  

 

La Tolérance est Intolérable en IslamUne chrétienne d’Orient (Égypte) s’indigne contre la charia et défend la liberté d’expression, souhaite vivre en paix loin du stress causé par les menaces, l’agressivité et la violence des musulmans. Elle exhorte courageusement les Allemands à se secouer, à réagir et à défendre leur liberté et leurs valeurs. Sur le panneau en arrière-plan : « Celui qui sème l’islam, récolte la charia… »

www.nuitdorient.com/n23126.htm  

 

Autres Liens Vidéos

 

Politique au Moyen Orient

 

Grand chaos d’Eric Fioril

https://www.youtube.com/watch?v=PYGlgFk433A&t=747s

 

 

Islam

 

La Haine des Juifs et le Négationnisme en Écosse

https://docs.wixstatic.com/ugd/953855_faecb29a6e7d4dc6b07d80da1a9bb812.pdf

 

 

Divers amusement

 

Asti, Carmagnola, Casale Monferrato, Norsa Synagogue

http://www.synagogues360.org/synagogues.php?ident=italy_001

 

Liste des livres publiés par Albert Soued

 

Les Symboles dans la Bible – Editions Grancher, 1993

Les Symboles des rêves dans la Bible  – Editions Grancher, 1997

La Révolution des Messies – Editions l’Harmattan, 2000

Vos rêves et leurs symbolesEditions Grancher, 2003

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  – Edition Publibook

Tome I – 2007  Tome II —  2013

Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016

 

Où les trouver ?

https://www.amazon.fr/s/res=assoc_res_sw_view_all?tag=symbaloo0b-21&linkId=&linkCode=w13&field-keywords=9782343097848&search-alias=stripbooks

http://livre.fnac.com/a10009858/Albert-Soued-Des-cles-pour-comprendre-la-Qabalah#st=cles%20pour%20comprendre%20la%20qabalah&ct=&t=p

https://www.placedeslibraires.fr/listeliv.php?mots_recherche=cles+pour+comprendre+la+qabalah&base=allbooks

 

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  –

Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,

Vous voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire,

Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ….

 

& Voilà le dernier livre d’Albert Soued

Des clés pour comprendre la Qabalah

Http://symbole.chez.com/Qabalah.htm 

http://www.dreuz.info/2016/10/31/des-cles-pour-comprendre-la-qabalah/

http://www.radiochalomnitsan.com/podcasts/albert-soued-pause-litt%C3%A9raire-6609

 

 

 

Si ce document ne vous concerne pas et si vous souhaitez vous désinscrire, faîtes le exclusivement en informant alres@sfr.fr – Merci

 

 

 

Laisser un commentaire

X