Les paiements de l'AP aux prisonniers et aux familles des 'martyrs' équivalent dorénavant à la moitié de l'aide étrangère - C.J.F.A.I  
Quantcast

Les paiements de l'AP aux prisonniers et aux familles des 'martyrs' équivalent dorénavant à la moitié de l'aide étrangère

Home»A LA UNE»Les paiements de l’AP aux prisonniers et aux familles des ‘martyrs’ équivalent dorénavant à la moitié de l’aide étrangère
image_pdfimage_print

Le budget alloué aux terroristes et à leurs familles est en hausse de 13 % par rapport à 2016

Le budget de l’Autorité palestinienne 2017 pour les paiements destinés aux détenus incarcérés dans les prisons israéliennes ainsi qu’aux « familles des martyrs » équivaut à la moitié des aides étrangères attendues cette année par Ramallah, indique un rapport israélien publié lundi.

Selon le budget 2017 du ministère des Finances de l’AP qui a été publié sur son site au début du mois de juillet, les salaires versés aux Palestiniens emprisonnés et libérés, dont un grand nombre sont des terroristes condamnés, s’élèvera cette année à 522 millions de shekels.

C’est une augmentation de 13 % par rapport au budget 2016, selon un rapport établi par le Centre de Jérusalem des affaires publiques publié le 24 juillet.

Le nouveau budget alloue 190 869 166 dollars aux paiements des « familles de martyrs », ce qui représente une hausse de 9 % par rapport à la somme de 174 630 296 dollars qui avait été consacrée aux versements aux terroristes et à leurs proches en 2016.

« Les familles des martyrs » sont considérées comme celles dont des membres « ont été tués ou blessés dans le combat contre le sionisme », notamment les personnes décédées alors qu’elles commettaient des attentats terroristes contre les Israéliens ou celles tués dans un autre contexte par un Israélien.

Le total du montant consacré aux prisonniers et ex-prisonniers palestiniens ainsi qu’aux familles des martyrs dans le budget 2017 s’élève à 1 239 528 424 shekels, ce qui correspond à 49,6 % de l’aide étrangère que Ramallah devrait recevoir cette année.

Journalistes

 

 

Source :©  Les paiements de l’AP aux prisonniers et aux familles des ‘martyrs’ équivalent dorénavant à la moitié de l’aide étrangère | The Times of Israël

Laisser un commentaire