POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N°190 - C.J.F.A.I   OneStat.com Web Analytics
Quantcast

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N°190

Home»EDITORIALISTES»POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N°190
image_pdfimage_print

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 190

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 190 – le 5 mai 2017

– avec des liens importants au bout –

 

Autorité Palestinienne (AP)

 

Rappel de 3 déclarations importantes :

En 1937, le leader syrien Abdel Hadi Aouni Bey disait : « Notre pays fait partie de la Syrie depuis des siècles. Le mot Palestine nous est étranger et ce sont les sionistes qui l’ont introduit dans la région »- En effet, jusqu’en 1965, le mot palestinien désignait les juifs de la région.

En 1946, l’historien arabe Pr Philip Hitti observait : « La Palestine ne correspond pas à une région quelconque dans l’histoire, absolument pas ! »

En 1977, un membre du comité exécutif de l’OLP, Zahir Mohsen, disait : « Le peuple palestinien n’existe pas… C’est seulement pour des raisons tactiques et politiques que nous parlons aujourd’hui d’un peuple palestinien, car les intérêts nationaux arabes du moment exigent de le créer pour l’opposer au sionisme »

 

Iran

– La guerre de « bas niveau » contre Israël, le « petit Satan », se poursuit, directement via les brigades d’al Qods qui ne sont plus qu’à 13 km de la frontière du Golan entre Israël et la Syrie, sur le versant oriental du Mont Hermon, vers Qoneitra, et indirectement via le satellite Hezbollah qui contrôle militairement le Liban, reçoit des armes sophistiquées d’Iran et dont l’arsenal missiles a été multiplié par 25 en 10 ans.

Dans leur avancée, ces brigades sont accompagnées de milices shiites, de la 42ème brigade d’élite et la 4ème division mécanisée de l’armée syrienne, ainsi que de la brigade de protection du Hezbollah.

– Selon le Conseil National de la Résistance Iranienne (CNRI), l’Iran n’a de cesse de tricher, concernant son accord nucléaire signé avec l’administration Obama, menant secrètement des recherches en composants d’armes nucléaires, tels que les détonateurs de bombes et l’uranium enrichi. Le régime procède à des tests d’ingénierie et d’armement dans l’enceinte d’un complexe militaire fortifié du Sud de Téhéran, une localisation que l’Iran a déclaré inaccessible aux inspecteurs.  Il s’agit de recherches clandestines pour fabriquer la bombe et masquer fondamentalement les activités réelles du régime iranien. Le CNRI a fourni des photos satellites, des descriptions et des localisations exactes du centre de recherche nucléaire à l’intérieur du complexe de Parchin, comme le Plan 6,qui est situé « au bout de l’autoroute Babaj, la route militaire Khojir-Parchin, après le tunnel du côté sud du Barrage de Mamlo ». Le site est protégé par le Corps des Gardiens de la Révolution, la force de sécurité d’Iran. Le CNRI a diffusé aussi les rouages de la dissimulation iranienne, tels que les identités de 15 chercheurs concernés, la description de leur poste de travail, et les adresses des divers sites secrets.

 

Israël

– Selon un sondage de Israel Democracy Institute, 71% des citoyens arabes israéliens considèrent que leur situation personnelle est « bonne ou très bonne », 25% « normale » et seulement 3% « mauvaise ou très mauvaise »

– Nir Barkat, maire de Jérusalem : « En 4 ans nous sommes passés de 250 sociétés nouvelles à plus de 600, et dans les prochaines années, grâce à de nouvelles zones industrielles et au train à grande vitesse, nous allons créer 40 000 emplois nouveaux »

– Sur le plan démographique en 2016, chaque femme a eu 2,66 enfants (contre 4,3 à Gaza, 2,45 en Inde, 2,11 en Arabie et 2,07 en France)

 

France

Le dernier débat « entre les 2 tours » des candidats à la présidence de la France a attiré 40% des électeurs, pourcentage en baisse par rapport aux débats du passé. Le niveau moral et intellectuel a beaucoup baissé aussi, la société évoluant dans le sens du laxisme, de l’extrémisme, de la médiocrité suscités par l’éclatement de la famille et de son éducation, l’éloignement de l’éthique judéo-chrétienne, au profit d’un néo-paganisme violent, développé par les réseaux sociaux de bas niveau, sous la ceinture. Les medias annoncent que « La sonde Cassini a "enregistré le vide" autour de Saturne » ; ils devraient annoncer le vide autour du débat politique et de la volonté des gouvernants de redresser la France, qui ne mérite pas cette chute.

 

Etats-Unis

Donald Trump a signé un décret présidentiel instaurant des procédures radicalement neuves pour le traitement des étrangers faisant une demande d’entrée aux États-Unis. Prenant appui sur la notion de « contrôle extrême » qu’il avait définie plus tôt, ce décret annonce : « Pour protéger les Américains, les États-Unis doivent s’assurer que les personnes admises dans ce pays n’adoptent pas de comportement hostile envers le pays et ses principes fondateurs. Les États-Unis ne peuvent ni ne doivent admettre les personnes qui ne soutiennent pas sa Constitution ou qui placent des idéologies violentes au-dessus des lois américaines. Par ailleurs, les États-Unis ne peuvent pas admettre les personnes qui s’engagent dans des actions sectaires ou haineuses — y compris les crimes  d’honneur  et autres formes de violence contre les femmes ainsi que la persécution des personnes pratiquant une religion autre que la leur — ou les personnes qui opprimeraient les Américains en raison de leur race, de leur sexe ou de leur orientation sexuelle ».

Angleterre

Theresa May : « la Déclaration Balfour est une déclaration historique pour laquelle le gouvernement de Sa Majesté n’a aucune intention de s’excuser » (comme le demandait l’Autorité Palestinienne). « Nous sommes fiers de notre rôle dans la création de l’Etat d’Israël »

 

Italie

L’archevêque de Pompéi Carlo Liberati : « L’Italie et l’Europe vivent d’une manière païenne et athée, ils font des lois qui vont contre Dieu et ils ont des traditions qui sont propres au paganisme. Toute cette décadence morale et religieuse, au-delà de la foi, favorise l’islam… Dans dix ans, comme j’ai déjà dit, nous serons musulmans non pas à cause de l’islam, mais par notre stupidité. Ils font des enfants, pas nous. Nous sommes en plein déclin » 

« Aujourd’hui l’Église fonctionne peu, les séminaires sont vides sauf les paroisses qui sont encore debout mais il manque une vraie vie chrétienne. Tout ceci offre un boulevard pour l’islam … Donner l’aumône aux migrants errant dans les villes n’est pas seulement mauvais, mais moralement nocifs parce que nous encourageons leur comportement et ils s’habituent à cela, sans mentionner le fait que nous les nourrissons déjà » (voir aussi www.nuitdorient.com/n1359.htm )

 

Singapour

Un imam d’une mosquée a vilipendé le judaïsme dans son serment du vendredi. Sous la pression du gouvernement, cet imam est allé s’excuser auprès des dirigeants de la communauté juive, en présence des chefs des autres communautés religieuses, avant d’être expulsé du pays.

 

Onu

Le représentant d’Israël à l’ONU, Danny Danon, a salué la « posture morale claire » et « le respect élémentaire pour l’équité » avec lesquels les États-Unis assument dorénavant la direction des travaux du Conseil. Il a accusé le Conseil de répéter les mêmes discours au lieu de chercher de nouveaux moyens d’instaurer la stabilité dans la région. « Israël demeure un phare dans une région de dictatures brutales et de violations massives des droits de l’homme » a-t-il précisé. Il a salué l’initiative de l’Ambassadrice américaine Nikki Haley pour que cette réunion soit consacrée aux véritables causes de l’instabilité chronique de la région. « Il y a un pays qui sème un chaos dangereux au Moyen-Orient, où règnent la terreur, la mort, un mépris total pour la vie humaine, c’est  l’Iran.»

Selon le Global Terrorism Index publié par l’institut pour l’Economie et la Paix, il y aurait 100 000 terroristes dans le monde provoquant 32 000 décès/an qui coûtent à la société 89 milliards $/an. Ce triste bilan ne semble pas avoir été pris au sérieux par l’Occident qui devrait prendre un certain nombre de mesures préventives, pour éviter une escalade de la terreur en Europe : localiser et contrôler les zones de non droit (près de 600 en France), procéder aux changements législatifs et réglementaires nécessaires au succès de l’antiterrorisme, renforcer et coordonner le Renseignement humain et cybernétique, inciter les entreprises internet à procéder au nettoyage systématique de l’incitation sur le web, contrôler et éponger le transfert de fonds des Ong humanitaires vers les réseaux islamistes… Car il s’agit d’une véritable guerre et pas seulement sur le terrain.

 

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 05/05/17

 

Tsedek Info d’Israël N° 123          PPPPP N° 190                  Derniers Articles Parus

 

Le Paganisme est de Retour–  Etre païen c’est ne pas avoir une foi monothéiste, être athée, agnostique, panthéiste, polythéiste ou avoir une foi religieuse liée à la nature. Le mot a été utilisé la 1ère fois sur le paraphe de la tombe d’une jeune romaine morte prématurément, au début du 4ème siècle, Julia Florentina : « née païenne, baptisée chrétienne ». www.nuitdorient.com/n1359.htm

 

Informer dans un Océan de Mensonges et de Calomnies…D’abord il faut savoir que ce qui domine le verbe dans cette région du monde, c’est l’emphase et la répétition, mais aussi le mensonge et la calomnie; ce n’est pas voulu, cela fait partie de la culture. … www.nuitdorient.com/n1279.htm

 

Profanation de tombes, qu’est-ce cela ? –    La profanation de tombes semble être une problématique mondiale, mais surtout islamo-chrétienne.Elle fait tellement partie des mœurs qu’un jeu virtuel a adopté le thème sur le net dans www.ultrajeux.com avec la carte « Profanateur de Tombes » ou « Magie du Cimetière » www.nuitdorient.com/n1358.htm

 

Centenaire de la Déclaration Balfour – Un siècle s’est écoulé depuis la déclaration Balfour le 2 novembre 1917. Israël a aujourd’hui une terre, un Etat, un peuple — qui au 1er janvier 2016 comptait 8.462.000 âmes. Hier il n’y avait pas de nation pour Israël, aujourd’hui ses terres sont disputées, demain Israël bénira les nations. www.nuitdorient.com/n1442.htm

 

La Nouvelle Charte du Hamas, une Illusion d’Optique     – Depuis plusieurs jours les médias publient des articles sur un changement significatif dans l’idéologie et la stratégie du Hamas.  Certains correspondants et commentateurs écrivent avec un certain enthousiasme que le Hamas s’apprête à amender sa Chartre, va rompre ses liens avec la confrérie des Frères musulmans, et serait même prêt à reconnaître Israël dans les lignes d’avant juin 1967.

www.nuitdorient.com/n21155.htm

 

Les "Accusations Miroirs" d’Erdogan – Lorsque que le président turc qualifie de nazie la politique de plusieurs pays européens qui, selon lui, « auraient déjà rétabli les chambres à gaz, si les Allemands n’avaient pas un peu honte », Reept Taiyyp Erdogan fait allusion à une idéologie national-socialiste qu’il semble condamner et dont l’une des idées-forces est la lutte contre les minorités apatrides et notamment le complot judéo-maçonnique et communiste. Etonnamment, ce genre de théories conspirationnistes et violemment antisémites n’a jamais été autant populaire que depuis l’avènement politique d’Erdogan et la politique de réislamisation et de désoccidentalisation encouragée par lui. 

www.nuitdorient.com/n2745.htm

 

L’Iran des Ayatollahs à nos portes – Il y a 37 ans, le chah d’Iran, Mohamed Reza Pahlavi, a été contraint de quitter son pays à la suite d’un déferlement d’émeutes et de manifestations islamistes – www.nuitdorient.com/n26100.htm

 

 

Autres Liens Vidéos

 

Politique au Moyen Orient

 

Greg empêche moi / Le débat politique 2017

https://youtu.be/kp7nsW8de0g

 

Une série américaine qui laisse les personnages exprimer des vérités sur Israël

http://fr.israelvideonetwork.com/censure-en-france-la-verite-sur-israel/?omhide=true

 

 

Islam

 

L’islamologue Hamed Abdel-Samad analyse la haine de l’islam à l’égard des Juifs
https://youtu.be/LUZuQns6NZU

Antisémitisme en dessins

https://www.youtube.com/watch?v=3UAcYn4uUbs

 

Antisémitisme ordinaire

 http://www.youtube.com/watch? v=gJZF-Vvv3wg

 

Divers amusement

 

Plongée sous-marine

https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#read/VF_pertinent/188757

Travel to Egypt: Paris on the Nile with the The Great Mirror

 

https://static.biosante-editions.com/external/dossier/dossier-special-arthrose.pdf

 

 

 

 

Liste des livres publiés d’Albert Soued

 

Les Symboles dans la Bible – Editions Grancher, 1993

Les Symboles des rêves dans la Bible  – Editions Grancher, 1997

La Révolution des Messies – Editions l’Harmattan, 2000

Vos rêves et leurs symbolesEditions Grancher, 2003

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  – Edition Publibook

Tome I – 2007  Tome II —  2013

Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016

 

Où les trouver ?

https://www.amazon.fr/s/res=assoc_res_sw_view_all?tag=symbaloo0b-21&linkId=&linkCode=w13&field-keywords=9782343097848&search-alias=stripbooks

http://livre.fnac.com/a10009858/Albert-Soued-Des-cles-pour-comprendre-la-Qabalah#st=cles%20pour%20comprendre%20la%20qabalah&ct=&t=p

https://www.placedeslibraires.fr/listeliv.php?mots_recherche=cles+pour+comprendre+la+qabalah&base=allbooks

 

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  –

Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,

Vous voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire,

Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ….

 

 

 

Si ce document ne vous concerne pas et si vous souhaitez vous désinscrire, faîtes le exclusivement en informant alres@sfr.fr – Merci

 

 

Laisser un commentaire

X