POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N° 188 - C.J.F.A.I  
Quantcast

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N° 188

Home»EDITORIALISTES»POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N° 188
POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE  N°  188
image_pdfimage_print

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 188

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 188 – le 07 avril 2017

 

Vous souhaitent une bonne fête de Pâque

 

– avec des liens importants au bout –

Syrie

Le régime minoritaire des alaouites, enhardi par l’aide russo-iranienne, ne prend plus de gants. Il bombarde au chlore la ville de Khan Sheikhoun, dans la province d’Idlib, entrainant une centaine de morts par étouffement et 400 blessés. Le gaz se transforme dans les poumons en acide chlorhydrique qui empêche la respiration. Une nouvelle attaque aux gaz chimiques, dont les effets sont atroces et qui s’ajoute à la volonté d’installer sur le Golan syrien des zones militaires pour le lancement de missiles et d’opérations contre les implantations israéliennes. Décidément le duo Trump/Netayahou ne parvient pas à faire entendre raison aux Russes dans cette région sensible. Il est à craindre que l’axe shiite, du Liban à l’Iran, aille au-delà de sa lutte contre l’Etat Islamique et n’aille jusqu’à provoquer une guerre régionale où le Liban aura tout à perdre, amenant le chaos dans ce pays jadis comparé à l’Eden (lebnane ganah)

 

Israël

– Durant son discours, le Président slovaque Kiske a déclaré : « Quand j’avais 27 ans, je suis parti aux Etats-Unis. Ma femme est restée ici avec les enfants. Comme je ne trouvais pas de travail en tant qu’ingénieur, j’ai travaillé un temps dans une station-service. Mon patron était un juif Ukrainien, j’ai vu alors comment la communauté juive était unie et quand je suis rentré chez moi en Slovaquie, je me suis aussi demandé ‘Pourquoi ne deviendrais-je pas juif ?‘.
J’ai vraiment admiré cette communauté et cette rencontre a eu un grand impact dans ma vie, cette communauté est la plus grande source d’inspiration que j’ai reçu. Lorsque vous avez un problème, vous travaillez avec passion pour trouver une solution, vous travaillez dur et vous savez que vous pouvez le solutionner. Le grand défi de nos jours est de savoir comment faire de nos rêves une réalité. Que pouvons-nous faire quand nous voyons que le monde devient de plus en plus radical, de plus en plus dangereux ? Je pense que la réponse est que nous devons nous soutenir ensemble derrière nos valeurs, comme cela est le cas dans votre communauté
« .
– Il y a près d’un million d’Israéliens vivant à l’étranger. Comme ils n’ont pas tendance à se lier aux communautés juives locales, ils s’assimilent dès la 2ème génération. On estime qu’aux Etats-Unis le taux d’assimilation des Israéliens est de 50% supérieur à celui des juifs américains, soit 75%. Comme le problème se pose avec acuité, des mesures sont prises pour inciter au retour ces nouveaux exilés, ou à défaut à la fréquentation des milieux juifs.

– Les gens se demandent souvent comment un si petit pays de 8,5 millions d’habitants a-t-il pu réussir à se hisser en 70 ans au niveau des 10 puissances mondiales. On recense ainsi les facteurs intervenant : mentalité de survie (ressources limitées, environnement hostile, menaces permanentes…) ; expérience militaire développant la responsabilité individuelle et collective, des connaissances techniques et informatiques, l’ensemble favorisant l’entreprenariat ; le courage et l’audace de dire et de faire ; poursuite d’une idéal, vouloir changer le monde et répandre des idées ou des visions ; une culture et un environnement menant à vivre pleinement le présent et à savoir résoudre de gros problèmes en un temps très court…

 

France

– Je suis enseignante prof d’histoire-géo-éducation civique depuis plus de 20 ans. J’ai exercé dans 5 collèges de banlieue, dont deux Zep et un établissement classé zone violence. J’ai donc vu passer dans mes classes, de la 6ème à la 3ème, plus de 4000 jeunes de banlieues, que j’ai eu à charge d’instruire, d’encourager et d’accompagner, avec une bienveillance et une abnégation qui ne m’ont jamais fait défaut. 

Vous prétendez que les populations des banlieues sont « mises au garage dès le collège et le lycée » ? Que « le socle d’une société épanouie est l’éducation » et, de ce fait, vous insinuez que les minorités ne reçoivent aucune instruction dans notre pays ? Quelle vaste blague ! Non : quelle aberration, quelle mauvaise foi, quelle vision erronée et mensongère de la réalité ! Mes élèves des cités reçoivent la même instruction que tous les petits français de souche. Leur instruction est gratuite — sans compter les aides et prestations diverses censées aider ces familles, mais qui sont systématiquement dépensées pour tout autre chose que l’école…
Si, au terme d’un parcours scolaire la plupart du temps désastreux, le corps enseignant se voit contraint de leur proposer une orientation professionnelle en fin de 3ème, c’est qu’on ne peut pas raisonnablement proposer à un adolescent de 15 ans d’envisager de poursuivre des études de médecine alors qu’il n’a toujours pas daigné apprendre à compter et à parler correctement le français. Ignorez-vous l’importance de la résistance à l’apprentissage du français dans nos écoles ? Le français est pour eux une « langue étrangère », la langue des « mécréants » comme ils aiment à me le répéter.
… Malgré tout, ces jeunes des banlieues, comme vous les appelez, n’ont que la haine de la France à la bouche. Leur seule référence est « le bled ». Leur seul désir : imposer leur culture en remplacement de notre culture nationale. Ils ne s’en cachent même plus : ils le revendiquent comme une fierté. Je n’ose même plus prononcer le mot « laïcité » en classe, de peur de les voir me vomir dessus ou pire. Leur communautarisme rend inopérant toute tentative d’instruction et d’intégration.
– Le géographe Christophe Guilluy, l’un des premiers à avoir analysé la dynamique de désaffiliation politique et culturelle des territoires affectés par la mondialisation: « Si la France d’en haut ne fixe pas comme priorité le sauvetage des classes populaires, le système est condamné » – La mondialisation a creusé l’écart entre nantis et pauvres, entre régions développées et zones périphériques à l’abandon. Il n’est pas aisé d’aller à contre-courant et rectifier le tir. La France a besoin d’une présidence forte et engagée. Les emplois créés par une politiques de flexibilisation du marché du travail sont précaires et à faible valeur ajoutée (Uber…). Par ailleurs, toute politique de redistribution ne peut être que temporaire, car elle incite à la longue à l’assistanat.
Les stratégies d’aménagement du territoire et de réimplantation industrielle spécialisée dans des zones périphériques sont coûteuses, et elles impliquent l’intervention de l’Etat.


Etats-Unis

– Alan Baker, ambassadeur, sur le terrorisme : « Le politiquement correct, souvent le résultat d’une sensiblerie exagérée et naïve ou d’une crainte de l’Islam, ou de considérations humanitaires excessives, est interprété par les agents de la terreur comme une faiblesse et même comme une forme de sympathie, et, par conséquent, il devient une autorisation à continuer et à tuer. Les nations occidentales devraient cesser ce schéma pervers, car elles n’ont pas d’autre choix que d’accepter de nouvelles règles drastiques de contre-terrorisme, de dissuasion et d’action, même si cela entraîne une restriction des libertés civiles dont on a joui jusqu’ici ; mais c’est le prix à payer pour qu’à long terme on puisse retrouver cette liberté et le droit de vivre en paix. Comme le principal moteur de la terreur est l’incitation, la communauté internationale devrait adapter ses règles et criminaliser l’incitation à la terreur et au meurtre ; elle devrait le faire à tous les niveaux et avec tous les moyens modernes de communication.

(Action exemplaire d’un tribunal à Singapour contre l’incitation: http://www.lphinfo.com/singapour-contravention-expulsion-imam-antisemite/ )

– Une nouvelle organisation « ShareBlue » créée par un milliardaire David Brock a comme but de délégitimer et détruire la présidence de Donald Trump. Ses objectifs ont été dévoilés dans un memento confidentiel de 44 p lors d’une conférence au luxueux Turnberry Isle Resort en Floride. Ce programme trouve ses racines dans la philosophie et les tactiques du « spécialiste communautaire » Shaoul Alinsky, comment orienter le ressentiment populaire, comment identifier l’ennemi, comment le déstabiliser par une campagne de démonisation, tout en s’exprimant poliment dans un langage châtié. Il rejoint d’une certaine manière l’autre milliardaire socialiste-caviar George Soros.  (http://www.frontpagemag.com/fpm/266276/dangerous-newcomer-lefts-war-against-trump-america-discover-networks )

 

Occident

L’Occident a peur de la barbarie qu’il a suscitée en son sein, à la fois par négligence, mollesse et par appât du gain.

En effet,
Depuis la chute de l’empire soviétique et la quasi-disparition de l’idéologie communiste

Depuis l’intensification de la globalisation, sous couvert d' »universalisme-humanisme »

Depuis la réémergence de l’Islam, à travers l’islamisme,

L’Occidental laïc de la rue est inquiet à propos de son avenir, de son identité, du risque de disparition de la civilisation à laquelle il appartient, qu’il voit s’estomper dans « un magma socio-économique« , saupoudré de terrorisme et de barbarie. Devant cette dégradation inéluctable des valeurs, quelle est la solution ? Adin Steinsaltz, rabbin et écrivain à Jérusalem, en propose une :

« …Il est vrai que dans le monde actuel, le problème le plus crucial est le manque de chefs. Qui va diriger ? Qui va montrer le chemin ?

A la fin du Traité Sotah 39/a-b du Talmud, rabbi Eliezer le Grand dit: « Du jour où le Temple a été détruit, les sages se sont transformés en scribes, les scribes se sont transformés en agents de la force publique, ceux-ci se sont mis au niveau du peuple, et le peuple lui-même s’est dégradé « . ….

La dégradation est un processus continu d’appauvrissement auquel on s’habitue et qu’on finit par accepter comme la norme (selon le principe physique d’entropie, l’évolution vers le désordre est inéluctable)…

Que chacun balaie devant sa porte et toute la rue sera propre.

Que chacun allume la chandelle de son âme et la terre se remplira de lumière.

Que chacun fasse un pas en avant et s’élève d’un pas et nous ferons bouger le monde entier…. »

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 07/04/17

 

Tsedek Info d’Israël N° 123          PPPPP N° 188                  Derniers Articles Parus

 

Informer dans un Océan de Mensonges et de Calomnies…D’abord il faut savoir que ce qui domine le verbe dans cette région du monde, c’est l’emphase et la répétition, mais aussi le mensonge et la calomnie; ce n’est pas voulu, cela fait partie de la culture. … www.nuitdorient.com/n1279.htm

 

Profanation de tombes, qu’est-ce cela ? –    La profanation de tombes semble être une problématique mondiale, mais surtout islamo-chrétienne.Elle fait tellement partie des mœurs qu’un jeu virtuel a adopté le thème sur le net dans www.ultrajeux.com avec la carte « Profanateur de Tombes » ou « Magie du Cimetière » www.nuitdorient.com/n1358.htm

 

Centenaire de la Déclaration Balfour – Un siècle s’est écoulé depuis la déclaration Balfour le 2 novembre 1917. Israël a aujourd’hui une terre, un Etat, un peuple — qui au 1er janvier 2016 comptait 8.462.000 âmes. Hier il n’y avait pas de nation pour Israël, aujourd’hui ses terres sont disputées, demain Israël bénira les nations. www.nuitdorient.com/n1442.htm

 

La Nouvelle Charte du Hamas, une Illusion d’Optique     – Depuis plusieurs jours les médias publient des articles sur un changement significatif dans l’idéologie et la stratégie du Hamas.  Certains correspondants et commentateurs écrivent avec un certain enthousiasme que le Hamas s’apprête à amender sa Chartre, va rompre ses liens avec la confrérie des Frères musulmans, et serait même prêt à reconnaître Israël dans les lignes d’avant juin 1967.

www.nuitdorient.com/n21155.htm

 

Les « Accusations Miroirs » d’Erdogan – Lorsque que le président turc qualifie de nazie la politique de plusieurs pays européens qui, selon lui, « auraient déjà rétabli les chambres à gaz, si les Allemands n’avaient pas un peu honte », Reept Taiyyp Erdogan fait allusion à une idéologie national-socialiste qu’il semble condamner et dont l’une des idées-forces est la lutte contre les minorités apatrides et notamment le complot judéo-maçonnique et communiste. Etonnamment, ce genre de théories conspirationnistes et violemment antisémites n’a jamais été autant populaire que depuis l’avènement politique d’Erdogan et la politique de réislamisation et de désoccidentalisation encouragée par lui. 

www.nuitdorient.com/n2745.htm

 

L’Iran des Ayatollahs à nos portes – Il y a 37 ans, le chah d’Iran, Mohamed Reza Pahlavi, a été contraint de quitter son pays à la suite d’un déferlement d’émeutes et de manifestations islamistes – www.nuitdorient.com/n26100.htm

 

Plaidoyer pour un Etat Kurde au Moyen Orient – La plupart des Kurdes vivant dans un territoire où ils constituent une minorité ne cherchent pas à s’en séparer, mais être à même de vivre dans la paix et la stabilité.- www.nuitdorient.com/n28156.htm

 

Fin de la « Palestine », état fantôme – Le mot Palestine représente bien des choses. Un nom romain et un mensonge de la Guerre Froide. C’est surtout la justification pour tuer du Juif. « La Palestine » est un vieux complot soviéto-saoudien qui avait pour objectif de crée une fausse nationalité à des clans arabes qui avaient envahi et colonisé le territoire d’Israël.

www.nuitdorient.com/n24149.htm

 

Autres Liens Vidéos

 

Politique au Moyen Orient

 

Alexande del Valle : ami et ennemi en stratégie politique

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=88K0uvIPMCY

 

Israël aide les états manquant d’eau

http://jforum.fr/10-cas-ou-lexpertise-de-leau-disrael-a-aide-le-monde.html

 

Islam

 

L’Islam et le monde aujourd’hui

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tJnW8HRHLLw

 

Contre les dérives islamistes, ou autres extrémismes religieux, l’humour et la culture = deux armes fatales!
https://carolinefourest.wordpress.com/2016/11/08/les-islamistes-et-les-autruches/ 

 

Sacrifier un chameau

http://fr.israelvideonetwork.com/lhorreur-en-egypte-ils-sacrifient-un-chameau-et-ca-ne-se-passe-pas-du-tout-comme-prevu/?omhide=true

 

Propos d’une mère musulmane sur la vie et la mort, à faire frémir

http://www.israelvideonetwork.com/dont-stop-sharing-this-until-every-mother-has-seen-it/

 

 

Divers amusement

 

Magnifique vidéo de faune et flore rarissime en Equateur

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8vVOR-B7YQ4

 

Judaïsme

http://www.israelvideonetwork.com/the-secret-of-the-jews-that-will-blow-your-mind-2/

 

Cartes interactives us de l’antisémitisme

http://www.amchainitiative.org/

 

Temple

http://www1.alliancefr.com/wp-content/uploads/2017/04/Holy-Temple-Myth-Busters-Part-III-Mashiach-vs-the-People.mp4

Utilisez les flèches haut/bas pour augmenter ou diminuer le volume.

 

Fascinating vintage photos show Victorian tourists at Egypt’s pyramids http://www.dailymail.co.uk/travel/travel_news/article-4223852/Vintage-photos-Victorian-tourists-Egypt-s-pyramids.html?ito=whatsapp_share_mobile-aboverelatedarticles


Les noix d’Australie

 https://www.youtube.com/embed/BHOwAEEkbI0?rel=0

Laisser un commentaire