Présidentielle : Manuel Valls votera Emmanuel Macron - C.J.F.A.I   OneStat.com Web Analytics
Quantcast

Présidentielle : Manuel Valls votera Emmanuel Macron

Home»A LA UNE»Présidentielle : Manuel Valls votera Emmanuel Macron
image_pdfimage_print

L’ancien premier ministre socialiste Manuel Valls a annoncé ce matin sur RMC et BFMTV qu’il voterait pour le candidat d’En Marche!, Emmanuel Macron, au premier tour de l’élection présidentielle, estimant qu’il ne fallait prendre «aucun risque» face au Front national.

«Ce n’est pas un ralliement, c’est le choix de la raison», a dit le candidat malheureux de la primaire organisée par le Parti socialiste en janvier.

Invité d’Europe 1 au même moment, l’ancien ministre de l’Économie a «remercié» Manuel Valls de son soutien mais insisté sur le «renouvellement des visages» et des «méthodes». «Je pense que ça traduit ce que j’avais indiqué il y a plusieurs mois, c’est à dire que les primaires n’étaient pas en situation de regrouper l’ensemble de la gauche, et cela traduit le fait que les sociaux-démocrates et les femmes et les hommes de gauche responsables sont prêts à s’inscrire dans une démarche qui est la mienne », a analysé à chaud l’ancien ministre de l’Economie.

En baisse dans les sondages, le candidat socialiste Benoît Hamon avait anticipé cette défection dès dimanche, en dénonçant à l’avance un «ralliement» en forme de tentative de «mise à mort». Ce matin sur France 2, peu avant la déclaration de l’ex-premier ministre, il a déploré «une sorte de feuilleton destiné à (l)’affaiblir».

Source :© Présidentielle : Manuel Valls votera Emmanuel Macron

One Response to "Présidentielle : Manuel Valls votera Emmanuel Macron"

  1. Daniel   31 mars 2017 at 1 h 23 min

    > COMMUNIQUE DU CERCLE ALGERIANISTE NATIONAL EXTRAIT
    « En affirmant qu’en Algérie, la France avait commis des crimes terribles, de la torture et de la barbarie, Emmanuel MACRON est tombé dans le travers habituel de la repentance à sens unique, qui condamne sans appel l’œuvre des Français d’Algérie, profondément attachés à leur terre natale.
    L’histoire ne s’écrit pas en noir et blanc, telle que la pensée unique à laquelle semble se rallier Emmanuel MACRON, voudrait nous le faire croire. »
    Il dépend de nous Patriotes PN de faire barrage à cet individu ;pour essayer de compenser les voix que Macron est allé chercher en Algérie NOUS POUVONS LUI FAIRE MORDRE LA POUSSIERE ! !

    Répondre

Laisser un commentaire

X