POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE n°181 - C.J.F.A.I   OneStat.com Web Analytics
Quantcast

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE n°181

Home»EDITORIALISTES»POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE n°181
image_pdfimage_print

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 181 – le 3 janvier 2017

– avec des liens importants au bout –

Très Bonne Année Civile 2017

 

Autorité Palestinienne (AP)

– Selon le journaliste palestinien Khaled  Abou Toameh, la résolution 2334 du Conseil de Sécurité va raffermir la volonté de l’AP d’en finir avec l’état d’Israël, selon les 2 voies choisies, le terrorisme et les actions de négation et de délégitimation dans les instances internationales,  où l’AP peut trouver une majorité favorable à ses attitudes de victime agressée, alors qu’elle est elle-même l’agresseur.

– De source palestinienne, selon des experts de la finance et de l’économie le nombre de millionnaires est de plus de 30 000 en Cisjordanie et à Gaza. Maintenant on sait où vont les 3  milliards $/an donnés par les occidentaux. Et on comprend mieux pourquoi les Palestiniens s’acharnent à différer au maximum la création de leur état, exigeant toujours plus.

Sondage du 13 décembre 2016, le Centre palestinien de recherche et d’enquêtes (PCPSR), dirigé par Khalil Shikaki, a publié les résultats d’un sondage d’opinion :

65% des sondés pensent que la solution à deux États n’est pas viable.

62% des sondés appuient la résistance populaire non violente.

54% des sondés n’ont pas confiance dans le nouveau leadership du Fatah. Seuls 33% sont satisfaits de l’élection d’Abbas au poste de responsable du Fatah pour cinq années supplémentaires.

64% des sondés espèrent que le Président Abbas démissionne. Si des élections présidentielles avaient lieu entre trois candidats, Mahmoud Abbas, Marwan Barghouti et Ismail Haniyeh, Abbas recevrait 24% des votes, Barghouti 39% et Haniyeh 33%.

Au sujet du soutien apporté par l’Autorité Palestinienne à Israël durant la récente vague d’incendies, 58% des sondés pensent qu’il s’agit d’une mesure appropriée.

 

Iran

Téhéran a commencé à injecté du gaz dans la dernière génération de centrifugeuses IR8, 20 fois plus rapides que les IR1, selon l’accord nucléaire international conclu, autorisant ces opérations pour la recherche…

 

Israël

La résolution 2334 du Conseil de Sécurité de l’Onu, bien que non contraignante, et le discours de J Kerry qui vitupère contre la seule démocratie du Moyen Orient vont torpiller tout espoir de négociation et de paix au Moyen Orient. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils enlèvent  à Israël son dernier atout de négociation (les implantations) et donnent  à l’Autorité palestinienne toute possibilité d’intervention —  gagnante à tous les coups– auprès d’instances internationales. Dans ces conditions, qu’ont-ils à gagner, les palestiniens, dans des négociations ?

Par conséquent,  le 1er ministre israélien, —  devant l’impasse où l’ont mis les Etats-Unis, en lui enlevant tout atout pour négocier avec les Arabes, — devrait tirer les conclusions :

abandonner une fois pour toutes la solution à 2 états et suivre le programme de Bennett annoncé depuis longtemps, annexer tout  ou partie de la Judée/Samarie.

La solution illusoire de créer un 23ème état arabe en Palestine est « caduque », comme disait feu Arafat. Car personne ne se fait aucune illusion sur les intentions de cet état qui suivra la voie du Hamas, c’est à dire la terreur.

Le ministre Erdan : « Il est pathétique de présenter à la dernière minute un plan de paix, alors que pendant 8 ans, le président Obama  s’est abstenu de faire la moindre proposition… Il est malheureux qu’ayant échoué pendant des années au Moyen Orient, son administration cherche à s’assurer que le chaos qu’elle a créé continuera après son départ…. De plus le discours de Kerry a pour but de donner des gages aux Palestiniens et de s’assurer qu’ils n’accepteront  jamais de négocier avec Israël dans les prochaines années… »

 

Etats-Unis

– Le milliardaire gauchiste George Soros avait déclaré qu’il irait jusqu’à dépenser ses derniers dollars, «sous le matelas», pour empêcher Donald Trump de devenir président des Etats-Unis. En fait depuis de nombreuses années, grâce à son argent, Soros a mis sous sa coupe le parti Démocrate, et il l’a tellement influencé — ce parti qui était réellement démocrate dans une structure politique de bipartisme—qu’il est devenu un parti d’extrême gauche. Le paysage politique s’est transformé à l’européenne, avec toutes les conséquences néfastes pour le pays. Rappelons que Soros a payé des émeutiers pour qu’ils protestent contre l’élection de Trump ….

– Avant sa prise de fonction, Donald Trump a déjà rapatrié 50 000 emplois, comme exemple de son programme. Notons également, que l’indice de confiance des ménages pour décembre a fait un bond à 113,7 points, son plus haut niveau depuis plus de 15 ans ! Les ventes de Noël ont fait un bond géant de 3,6 à 4 % à presque mille milliards de dollars.

– Le site Politico, traditionnellement démocrate et anti-Trump, a dévoilé hier que :

« Les économistes disent que Donald Trump a raison de s’attribuer le bénéfice de la hausse de confiance des consommateurs à ce niveau le plus élevé depuis 15 ans, car les Américains voient l’avenir en rose concernant la création d’emplois,  la croissance des entreprises et la bourse.  Mark Vitner, chef économiste à la banque Wells Fargo cité par Politico, affirme qu’« Il y a énormément d’espoir [dans la population] que les choses vont changer dans la bonne direction »

– On assiste à une explosion de violence sans précédent dans  la ville d’Obama,  Chicago, où durant le week-end de Noël le plus meurtrier depuis très longtemps, plus de 60 noirs, y compris des enfants, ont été blessés par balle, lors de règlements de compte entre gangs rivaux et 11 ont trouvé la mort, alors que Chicago possède une des législations contre le port d’armes les plus contraignantes. Voir www.nuitdorient.com/n28101.htm

– Sans la Californie, Donald Trump a la majorité des voix populaires américaines. Et notamment 3 comtés qui font la différence, Alameda, Santa Clara et San Francisco.

– Selon la journaliste Caroline Glick, la manœuvre d’Obama de ne pas accorder son veto à la résolution 2334 a pour but, au-delà des implantations, de miner la politique américaine au Moyen Orient et d’amoindrir encore plus le leadership del’Amérique.

 

France

Meyer-Habib, député des Français de l’étranger : « Ainsi, après avoir livré l’Iraq à un chaos infernal, après avoir cédé aux Mollahs iraniens sur le nucléaire, après s’être écrasé devant le Boucher de Damas qui a massacré et gazé près d’un demi-million de civils syriens, les masques sont tombés et Obama a sournoisement abandonné à l’ONU, Israël, son allié le plus proche au Moyen-Orient, unique démocratie de la région qui partage nos valeurs et protège ses minorités. Ce vote est aussi particulièrement inélégant envers son successeur Donald Trump, qui prendra officiellement ses fonctions le 20 janvier prochain. Cette ultime lâcheté restera devant l’Histoire comme le symbole de l’échec total de l’administration Obama au Moyen-Orient.  

Ses renoncements ont renforcé les pires tyrans du monde, n’en déplaise à Obama, n’en déplaise au Quai d’Orsay : jamais un Juif ne sera colon sur sa terre ancestrale, jamais il ne sera étranger à Jérusalem, en Judée ou en Samarie! Le Conseil de sécurité peut maintenant se concentrer à nouveau sur ses priorités absolues : ne rien faire en Syrie, ne rien faire pour les Chrétiens d’Orient qui disparaissent dans un silence assourdissant, ne rien faire pour le Yémen, ne rien faire pour le Soudan... »

 

Grande Bretagne

Selon la baronne Ruth  Deech, membre de la Chambre des Lords, « c’est la haine d’Israël qui conduit au renforcement de l’antisémitisme dans certaines universités britanniques. L’une des raisons pour lesquelles les universités échouent à lutter contre l’inimitié envers les Juifs pourrait être la « peur d’offenser » les donateurs potentiels des États du Golfe… Beaucoup d’universités reçoivent des dons très importants de l’Arabie saoudite et des pays du Golfe, et ils ont peut-être peur de les offenser….Je ne sais pas pourquoi ils ne font rien à cette question, c’est vraiment une mauvaise situation….Aujourd’hui, un certain nombre d’universités sont considérées comme des institutions où les Juifs ne sont pas bien accueillis« 

 

Occident

L’engouement pour les citoyens d’un état fantôme des technocrates internationaux et des élites occidentales, au détriment du seul état démocratique du Moyen Orient, semble relever d’une ignorance de la situation sur le terrain, d’une corruption « qatarisée », d’une soumission à l’Islam ou d’un antisémitisme latent.

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 03/01/17

Tsedek Info d’Israël N° 122        PPPPP N° 181                  Derniers Articles Parus

 

La Palestine, Israël et le droit internationalToutes les démarches contestant la légalité de la présence israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem sont illégales. A commencer par la résolution 2334 du Conseil de Sécurité.  www.nuitdorient.com/n2545.htm

 

Israël est l’Occupant Légal de la Cisjordanie, dit la Cour d’appel de VersaillesLors d’un procès historique soigneusement caché par les médias, la 3e chambre de la Cour d’appel de Versailles déclare qu’Israël est l’occupant légal de la Cisjordanie.

www.nuitdorient.com/n2544.htm

 

Le Cauchemar des Chrétiens   Samir Qumsieh est sans aucun doute un leader chrétien parmi les plus courageux au Moyen-Orient. Il est l’un des rares qui, au risque de sa vie, dénonce les persécutions que les musulmans infligent aux chrétiens dans les territoires palestiniens et au Moyen-Orient, en général. www.nuitdorient.com/n1824.htm

 

 

Limiter la Casse au Moyen Orient   Dans les 177 ambassades étrangères que compte la ville de Washington, on tente assurément de lire dans le marc de café en se demandant à quoi pourra bien ressembler la politique étrangère du président élu Donald Trump. Or, les incohérences et les contradictions de ce dernier rendent toute prévision en la matière impossible.www.nuitdorient.com/n28153.htm

Message Aux Migrants Criminels Faux réfugiés, mais vrais criminels : l’Europe a été trop longtemps trop indulgente avec vous, mais c’est en train de changer. Ce texte est pour vous, criminels du tiers monde, qui envahissez illégalement l’Europe en prétendant être des « réfugiés » www.nuitdorient.com/n3491.htm

Fillon, Israël et le Moyen OrientFrançois Fillon sera sans doute le prochain président de la France, porté par une vague populaire qui souhaite un mieux être sur le plan des ressources et de l’identité. La politique étrangère n’intéresse ses électeurs que dans la mesure où le candidat parvient à mieux contrôler la vague migratoire et la dangereuse évolution de l’islamisme dans le pays. www.nuitdorient.com/n28152.htm

 

Une Nouvelle ère Trump-May-Fillon au Moyen Orient ? – Si l’Occident cherche vraiment à pacifier le Moyen Orient et à y devenir plus crédible, il devrait abandonner ses illusions et ne plus prendre ses désirs pour la réalité. Il devrait réfléchir aux faits suivants qu’il est difficile d’esquiver trop longtemps. www.nuitdorient.com/n28151.htm

 

Des Décisions d’Israël qui Font Mal  – « L’ONU est manipulée et fait office de tribune politique contre Israël ». (Hillel Neuer, directeur exécutif d’UN Watch)

Sur le site d’UN Watch on apprend qu’en 2013, après qu’eurent été votées dans la même journée 9 résolutions contre Israël, un interprète qui ignorait que son micro était allumé …- www.nuitdorient.com/n24147.htm

 

 

 

 

Autres Liens Vidéos

 

Politique au Moyen Orient

 

Aide humanitaire 

http://www.desinfos.com/IMG/mp4/13044858_1718197225105921_1679563137_n.mp4 

 

Jérusalem est d’abord juive.
http://lesobservateurs.ch/2016/12/22/jerusalem-dabord-juive-aie/

Islam

 

Alexandre del Valle 

https://www.youtube.com/watch?v=bf1ndx0XK4s&feature=youtu.be

Divers amusement

 

Des juifs dans la forêt amazonienne

http://www.timesofisrael.com/amazonian-jews-thrive-in-the-depths-of-the-rainforest/

 

Voilà le dernier livre d’Albert Soued

Des clés pour comprendre la Qabalah

 

Http://symbole.chez.com/Qabalah.htm 

 

http://www.dreuz.info/2016/10/31/des-cles-pour-comprendre-la-qabalah/

 

http://www.radiochalomnitsan.com/podcasts/albert-soued-pause-litt%C3%A9raire-6609

Laisser un commentaire