POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N°179 » C.J.F.A.I  
Quantcast

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N°179

Home»EDITORIALISTES»POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N°179
image_pdfimage_print

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 179 – le 9 décembre 2016

– avec des liens importants au bout –

Liban

– La nomination du général maronite Aoun à la présidence a permis de sortir le pays de la crise politique. L’impasse qui dure depuis plus d’un an n’a été levée qu’en satisfaisant les conditions posées par Nasrallah et son groupe terroriste le Hezbollah qui domine le pays sur le plan militaire. Nasrallah est un homme arrogant et dangereux, grand serviteur de l’Iran. Il focalise toujours son combat sur Israël en espérant voir un jour flotter l’étendard chiite sur les minarets de Jérusalem.

– Depuis la fondation du Hezbollah en 1985, le groupe ne met pas uniquement le Liban en danger, il perturbe le Moyen-Orient et le monde entier. Grâce au soutien de l’Iran et de la Syrie, l’organisation terroriste libanaise dispose d’un arsenal d’armes plus important que celui de la plupart des nations. Le Hezbollah qui est présent dans 40 pays du monde est devenu une menace internationale. lI a bâti un réseau en recrutant dans les milieux shiites libanais expatriés, perpétrant des attaques sanglantes contre des civils, comme celles qui ont eu lieu en Argentine, Égypte, Turquie et Bulgarie. Des cellules terroristes ont été découvertes à Chypre, au Nigéria, en Thaïlande, en Azerbaïdjan et ailleurs en Afrique/Asie.

– La Résolution 1701 des Nations Unies, qui a mis fin à la seconde guerre du Liban il y a 10 ans, demandait la démilitarisation du Hezbollah et du sud-Liban. Malgré cette demande l’arsenal du Hezbollah n’a fait que se développer. Le groupe dispose de 50000 combattants et de plus de 130 000 roquettes et missiles, disséminés dans les maisons de civils, dans des villages entre le fleuve Litani et la frontière d’Israël.

 

Yémen

Le Hezbollah entraîne et arme les rebelles houthis au Yémen, ce qui a conduit à un conflit entre l’Arabie Saoudite et l’Iran. Les Houthis, dont la devise est “Dieu est grand, mort aux Américains, mort à Israël, malédiction aux Juifs, victoire à l’Islam”, appartiennent à une tribu shiite zaydite, à la frontière d’Arabie qui veut s’imposer au gouvernement yéménite.

 

Syrie

Contrairement aux prédictions simplistes des experts et des observateurs qui annonçaient un départ imminent de Bashar el-Assad, ce dernier est toujours au pouvoir et son armée demeure fidèle au régime alaouite. Grâce à l’intervention de la Russie, le régime d’Assad demeure inébranlable. Les Etats-Unis et les pays occidentaux, dont la France, sont perplexes et ne souhaitent toujours pas intervenir au sol. Toutes les tentatives diplomatiques sont vouées à l’échec. La Russie envoie 2000 Tchechenes à la rescousse.

– Des commandants de haut-rang du Hezbollah ont été intégrés à la hiérarchie du 5ème Corps de l’armée syrienne, qui comprend aujourd’hui des combattants d’élite des unités commandos du groupe terroriste libanais (commando Radwan). Rappelons que la mission de ce 5ème Corps est de travailler aux côtés de l’armée syrienne et des troupes alliées pour « éradiquer le terrorisme », c’est à dire l’Etat Islamique, mais aussi les rebelles sunnites…

 

Iran

– Enhardi par l’accord-cadre nucléaire avec les puissances mondiales, l’Iran se permet déjà d’interférer dans les affaires intérieures des Arabes, en particulier les Irakiens, les Libanais, les Syriens, les Yéménites. Des indices semblent montrer que l’Iran et le Hamas s’engagent dans un « processus de revitalisation des relations » qui permettra à Téhéran de devenir un acteur majeur dans le conflit israélo-palestinien.

Téhéran est enlisé dans le bourbier syrien en raison des aspirations démesurées du commandant de la Force al Qods, Kassem Soleimani, et cela a conduit à gaspiller les ressources iraniennes en Syrie et à susciter la haine du peuple syrien envers l’Iran« , selon un dissident iranien haut placé, Mehdi Khazali. Il critique le CGRI (Corps des Gardiens de la Révolution islamique) et la Force al Qods pour leur aventurisme et leurs actions contre Israël, qui ne « feraient que renforcer ce pays »…

 

Autorité Palestinienne (AP)

– Le Secrétaire Général de l’Olp, Saeb Erekat sonne l’alarme suite au rapprochement Hamas-Iran: « L’Iran n’a pas le droit d’interférer dans les affaires intérieures des Palestiniens. L’Iran doit respecter l’indépendance de notre pays. Nous espérons que l’Iran se concentrera pour replacer la Palestine sur la carte et n’interviendra dans nos affaires par le biais de tel ou tel groupe »

–  » Nous nous sommes promis de mettre sur pieds une armée de combattants en consacrant pleinement nos capacités et énergies à consolider la lutte armée, comme seul moyen de libérer la Palestine » ont annoncé la branche armée du Fatah, les Brigades des Martyrs al Aqsa, Nidal Division Al-Amoudi Martyr. Ni Abbas ni aucun de ses partisans du Fatah n’ont répudié les milices va-t-en-guerre du Fatah, à qui ils versent des salaires payés par l’Occident.

– En fait, le Fatah est une hydre à deux faces; une face dit à la communauté internationale ce qu’elle veut entendre, à savoir, qu’il soutient une solution à deux Etats et cherche un règlement pacifique du conflit avec Israël, tandis que l’autre dit la vérité, qu’il est engagé dans une lutte armée et la «libération de la Palestine», et qu’il se prépare pour la guerre contre Israël.

– Une colonne en marbre du Parc National de Samarie à été vandalisée. Ce parc contient des vestiges archéologiques juifs datant de 2800 ans et les restes d’une forteresse du palais d’Hérode.

 

Libye

Le général  Khalifa Hafter a visité récemment Moscou pour obtenir des armes et l’aide de la Russie pour venir à bout de la terreur des groupes jihadistes affiliés à l’Etat Islamiste. La Russie souhaite compléter son implantation en Méditerranée avec une base maritime à Benghazi.

 

Israël

– Lors d’un récent sondage politique réalisé par la Chaine 2, le Likoud et Yesh Atid sont à égalité avec 25 députés à la Knesset. La liste arabe a toujours 13 députés, Bayit Hayéhoudi de Bennett a 11 députés, l’Union sioniste 10 députés. Yisrael Beitenou a 8 députés alors que tous les autres partis n’en ont que 7.

– Avec l’aide d’experts iraniens, le Hezbollah a achevé de nouveaux tunnels dans la zone sud du fleuve Litani. Désormais, ils sont équipés de réseaux de communication sophistiqués et d’arrangements logistiques pour permettre aux combattants d’y passer de longues périodes. Des tunnels similaires ont également été construits près de la frontière syrienne. La présence d’un général iranien sur le plateau du Golan prouve que le Hezbollah et Téhéran planifient ensemble des attaques contre les habitants israéliens du Golan et de la Haute-Galilée. Pour éviter l’escalade, les attentats terroristes et les bombardements contre les villages et les kibboutz installés le long du lac de Tibériade, Tsahal a pris des mesures préventives. Elle a renforcé ses effectifs et a creusé un canal, et installé une nouvelle barrière de sécurité d’une longueur de 60 km, équipée de caméras, de radars et de points d’observation. De même, l’armée bombarde depuis deux semaines des cibles suspectes et dangereuses en Syrie, non loin des frontières du nord.

– Ces dernières années, les Palestiniens ont réussi à construire 15 000 unités de logement illégales dans les zones est de Jérusalem, cherchant à encercler la ville. Ces constructions ont été financées par l’AP, mais aussi par le Qatar, l’Arabie, les Émirats, et même l’Union européenne.

 

Europe

Selon la Commission européenne contre le racisme et l’intolérance (ECRI), organe de protection des droits de l’homme du Conseil de l’Europe, on ne peut plus dire qu’un terroriste est musulman.

Le rapport de l’ECRI marque un tournant dans la définition de la liberté d’expression.

Les dispositions légales contre le discours de haine représentent aujourd’hui une menace contre la démocratie et la liberté d’expression plus grande que le discours de haine lui-même. Interdire aux journalistes de nommer le « terrorisme islamique » et les encourager à cacher l’association des musulmans au terrorisme, est une déformation de la vérité du même ordre que la censure qui régnait dans l’ex-Union soviétique.

 

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 09/12/16

Tsedek Info d’Israël N° 122        PPPPP N° 179    Derniers Articles Parus

 

Fillon, Israël et le Moyen OrientFrançois Fillon sera sans doute le prochain président de la France, porté par une vague populaire qui souhaite un mieux être sur le plan des ressources et de l’identité. La politique étrangère n’intéresse ses électeurs que dans la mesure où le candidat parvient à mieux contrôler la vague migratoire et la dangereuse évolution de l’islamisme dans le pays. www.nuitdorient.com/n28152.htm

 

Une Nouvelle ère Trump-May-Fillon au Moyen Orient ? – Si l’Occident cherche vraiment à pacifier le Moyen Orient et à y devenir plus crédible, il devrait abandonner ses illusions et ne plus prendre ses désirs pour la réalité. Il devrait réfléchir aux faits suivants qu’il est difficile d’esquiver trop longtemps. www.nuitdorient.com/n28151.htm

 

Des Décisions d’Israël qui Font Mal  – « L’ONU est manipulée et fait office de tribune politique contre Israël ». (Hillel Neuer, directeur exécutif d’UN Watch)

Sur le site d’UN Watch on apprend qu’en 2013, après qu’eurent été votées dans la même journée 9 résolutions contre Israël, un interprète qui ignorait que son micro était allumé- www.nuitdorient.com/n24147.htm

 

L’Europe, Frappée d’Amnésie – L’histoire de l’occupation islamique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord est un héritage funeste marqué par la violence, le chaos et la régression. Dans ce contexte, pourquoi l’Europe refuse-t-elle de voir que l’islam menace son avenir ? www.nuitdorient.com/n28150.htm

Ces Mouchards au Service de la Délégitimation de l’Etat d’Israël   

www.nuitdorient.com/n24146.htm

 

Le Combat Contre le Terrorisme des Incendies       – Les différents incendies dans la région de Jérusalem, à Haïfa ou en Galilée étaient certes prévisibles en raison de la sécheresse et des forts vents venus de l’Est, mais comment ignorer l’incitation des pyromanes dans les réseaux sociaux, et surtout les cris de joies chez les Palestiniens et dans le monde arabe ? www.nuitdorient.com/n1195.htm

 

Comprendre l’Islam – La confusion est quasi-totale devant une situation à laquelle les pouvoirs publics occidentaux ne se sont pas préparés et n’ont pas préparé le citoyen.

La situation est aisément compréhensible, si on regarde toutes les courbes démographiques liées aux naissances musulmanes, aux mariages musulmans et aux  « invasions » musulmanes.  Ces courbes ont amorcé leur ascension exponentielle. La situation a été résumée en France, lors de la récente nouvelle émission de Léa Salamé « Stupéfiant ! », par Philippe Sollers (Gallimard): « la France est en danger ».

www.nuitdorient.com/n23124.htm

 

 

Autres Liens Vidéos

 

Politique au Moyen Orient

 

Les Mensonges

https://www.youtube.com/watch?v=Ki38KqEHSck&feature=em-share_video_user=

 

 

Islam

 

Les Juifs des pays arabes

http://www.bnaibrith.ca/b_nai_brith_canada_launches_series_in_tribute_to_jews_from_arab_lands

 

 

Divers amusement

 

Au dessus d’Israël

https://www.youtube.com/embed/vtdpP0_kBMw?rel=0

 

Hillary Clinton : Ses soirées pédophiles.

https://youtu.be/sC_o81HMQ2Q

 

Le caractère criminel de Hilary Clinton

 https://youtu.be/YlSubi2a1vI

 

 

 

Voilà le dernier livre d’Albert Soued

« Des clés pour comprendre la Qabalah »

 

Http://symbole.chez.com/Qabalah.htm  

 

http://www.dreuz.info/2016/10/31/des-cles-pour-comprendre-la-qabalah/

 

http://www.radiochalomnitsan.com/upload/podcasts/audios/5816e23963ae88.50108622.mp3

 

Tous vos emails en 1 clic avec l’application SFR Mail sur iPhone et Android – En savoir plus.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

X