Ces 10 startups qui veulent faire le pont entre la France et Israël - Israël Science Info - C.J.F.A.I   OneStat.com Web Analytics
Quantcast

Ces 10 startups qui veulent faire le pont entre la France et Israël - Israël Science Info

Home»A LA UNE»Ces 10 startups qui veulent faire le pont entre la France et Israël – Israël Science Info
image_pdfimage_print

maddyness.com. « A l’occasion du DLD Tel Aviv, le plus grand festival dédié à l’innovation et aux startups d’Israël, le site spécialiste des start-ups Maddyness a pu découvrir les 10 jeunes pousses candidates au hackathon organisé par la French Tech et BeMyApp. Au programme, 5 startups françaises et 5 startups israéliennes de haut niveau qui se sont disputées …

maddyness.com. « A l’occasion du DLD Tel Aviv, le plus grand festival dédié à l’innovation et aux startups d’Israël, le site spécialiste des start-ups Maddyness a pu découvrir les 10 jeunes pousses candidates au hackathon organisé par la French Tech et BeMyApp. Au programme, 5 startups françaises et 5 startups israéliennes de haut niveau qui se sont disputées la couronne pendant plus de 48 heures en plein coeur du salon, envie de les découvrir ?

– Destygo (France)

Destygo, une startup fondée en février 2016, ouvre le bal avec une mission simple : faciliter les voyages d’affaires grâce à la technologie. Comment ? Grâce à une intelligence artificielle qui permet à ses utilisateurs d’avoir un assistant personnel pour les assister dans leurs périples.

– Growee (Israël)

Une jeune pousse partie d’un constat : le commerce légal de marijuana connait une croissance de plus de 74% en 2014. Le rapport avec la startup ? La technique utilisée pour faire grandir les plants de cannabis qui, adaptée au grand public via un device facile et ergonomique, permet de diminuer de 90% le besoin d’eau de vos fruits et légumes et ainsi les faire murir deux fois plus vite.

– Hostabee (France)

Imaginez que les abeilles disparaissent de la terre ? “Alors les hommes n’auront plus que 4 ans de vie devant eux” estimait Albert Einstein. Face à cette perspective apocalyptique, Hostabee veut aider les abeilles dans leur lutte pour la survie en utilisant l’IoT pour optimiser le travail des apiculteurs.

– MKSNS (Israël)

Aider à résoudre les problèmes alimentaires de l’Afrique et de l’Asie, voici l’ambitieuse promesse de MKSNS. Une entreprise qui épaule les petits fermiers dans l’optimisation de leurs exploitations (qui produisent plus de 80% de la nourriture disponible sur les deux continents) et qui les aide à tirer le meilleur parti de leurs fermes via un simple téléphone qui délivre de précieux conseils sur les best practices à mettre en oeuvre : semences à utiliser, conditions météo, utilisation de certains produits plutôt que d’autres, etc.

– NextInvest (Israël)

Transformer le service des banques en un service à la Amazon, c’est ce que veut faire NextInvest. Une entreprise qui veut permettre aux institutions financières et à leurs clients de rediriger leurs fonds vers les nouveaux investissements de leur choix via une plateforme claire et lisible par tous indiquant les risques, le bénéfice potentiel, etc.

– Optionizr (France)

Une startup créée en 2015  avec l’ambition d’offrir un environnement riche, standardisé et d’installation facile pour les e-commerçants qui veulent optimiser leurs plateformes de vente. Incubée au Welcome City Lab, la jeune pousse est accompagnée par Air France et Carlson Wagon Lit Travel, à suivre donc.

– PayKey (Israël)

Proposer un moyen simple, ergonomique et facile d’envoyer de l’argent ? C’est ce que propose cette autre Fintech israélienne : PayKey, en permettant aux utilisateurs de transférer de l’argent via les réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp, WeChat, Twitter, etc.) tout en discutant avec leurs contacts. Un moyen de faire le pont entre les banques et les réseaux sociaux qui a été nommée “most visionary social media solution” au dernier City Mobile Challenge.

– Scortex (France)

La montée en puissance de l’IoT a ouvert une nouvelle ère pour le secteur industriel avec l’arrivée de nouvelles solutions pour l’optimisation de la production mais la demande de productions personnalisées en grande quantité commande déjà une nouvelle évolution. Le but de Scortex ? Créer les outils qui permettront de répondre à ce nouveau besoin.

– Smetch (France)

Cette jeune pousse fondée par des anciens consultants veut aider les utilisateurs de Powerpoint à gagner du temps. Smetch, c’est une application pour transformer des documents faits à la main en formats numériques. Accompagnant la suite existante (Microsoft ou Google), Smetch se lance dans les prochains jours et vous propose déjà de tester son service en envoyant votre diagramme à smetchit@gmail.com.

– Wekast (Israël)

7 secondes, c’est le temps qu’il faut pour faire impression dans un premier meeting. Et quel meilleur moyen de faire mauvaise impression que de multiplier les problèmes techniques ? C’est justement ce dont veut vous préserver Wekast via un appareil à brancher sur votre ordinateur qui vous permettra de lire n’importe quelles présentations sans wi-fi ni réseau autant que de la contrôler à distance via votre téléphone.

Ce sont finalement Growee et Hostabee qui ont remportés cette compétition au prix d’un marathon intense de coaching et de pitchs. Un hackathon pour promouvoir les relations entre Israéliens et Français sur lequel revient Maïa Thomine Desmazures, chef de projet French Tech pour Maddyness : l’objet de ce hackathon était double, d’un côté promouvoir les talents français, mais égalementcréer une émulation entre ces startups des deux rives de la Méditerranée. Nous souhaitions également proposer un  format original sur le principal salon tech d’Israël pour mettre en avant les startups et qu’elles puissent rencontrer des investisseurs, des partenaires et qu’elles affinent ainsi leur offre et leur produit. C’est un pari gagné puisque, Hostabee par exemple, la startup française lauréate, a utilisé le hackathon pour parfaire son pitch et inclure de l’intelligence artificielle dans son produit et le rendre plus agile“.

Source maddyness.com

Source :©  Ces 10 startups qui veulent faire le pont entre la France et Israël – Israël Science Info

Laisser un commentaire