Anévrisme : Rapid Medical (Israël) a traité avec succès 500 cas dans le monde, deux ans après son lancement - C.J.F.A.I

Anévrisme : Rapid Medical (Israël) a traité avec succès 500 cas dans le monde, deux ans après son lancement

Le Comaneci offre pour la toute première fois aux médecins un dispositif contrôlable et entièrement visible

Rapid Medical, société basée à Yokneam (Israël), axée sur le développement de dispositifs d’intervention neurovasculaire, a annoncé que son dispositif de remodeling Comaneci a permis de traiter avec succès 500 cas d’anévrisme à l’échelle mondiale ! Ce chiffre a été atteint deux ans seulement après le lancement du dispositif par Rapid Medical sur le marché européen. Le Comaneci s’appuie sur la technologie FlexiBraid de Rapid Medical, un dispositif unique et breveté, pouvant être tressé, offrant pour la toute première fois aux médecins un dispositif contrôlable et entièrement visible qu’ils peuvent régler afin de l’ajuster parfaitement aux dimensions des vaisseaux parents et du collet de l’anévrisme.

« Nous sommes ravis que le dispositif Comaneci ait été adopté si rapidement, il est en train de devenir un outil incontournable dans la pratique neurovasculaire », a déclaré Eitan Havis, vice-président Ventes et Marketing. Le Comaneci (NDLR : du nom de la célèbre gymnaste roumaine Nadia Comaneci) est le premier dispositif de remodeling réglable et entièrement visible.

Il permet de soutenir provisoirement le coil d’embolisation dans le traitement des anévrismes intracrâniens. Il intègre les avantages des dispositifs existants sans risquer d’obstruer les vaisseaux parents lors d’une procédure par occlusion endovasculaire (coil) et il ne nécessite pas de traitement antiplaquettaire sur le long terme comme dans le cas d’implantation d’un stent permanent.

« Avec les techniques traditionnelles de remodeling par ballon, il est impossible de préserver un flux sanguin constant dans les artères intracrâniennes. Ce dispositif entièrement visible qui permet un flux sanguin constant au cours de la procédure est sans précédent », a expliqué le Pr Luca Remonda, Chef du service de neuroradiologie au Kantonsspital d’Aarau, en Suisse. « Le Comaneci est devenu un outil standard dans notre pratique et beaucoup de nos patients ont pu beneficier de ses avantages. »

Le dispositif est actuellement disponible en trois versions, chacune conçue pour traiter des anévrismes dans différentes localisations. Les versions Comaneci et Comaneci Petit sont délivrées via un micro-cathéter d’un diamètre interne de 0,53 mm et la version Comaneci 17 est délivrée via un micro-cathéter d’un diamètre interne de 0,42 mm.

« Nous sommes convaincus que la conjonction de l’ajustabilité, de la visibilité et de la conformité du Comaneci joue un rôle clé dans l’efficacité du traitement de l’anévrisme. » La famille de dispositifs Comaneci est disponible à la vente en Europe et en Israël. Rapid Medical prévoit de lancer le Comaneci in dans d’autres régions au cours des prochains mois. Rapid Medical développe des dispositifs révolutionnaires pour les traitements endovasculaires. Ses dispositifs comprennent le TIGERTRIEVER, le premier stent entièrement visible, contrôlable et récupérable, et le Pele, un grand cathéter d’accès distal à simple lumière. Les dispositifs TIGERTRIEVER, Comaneci et Pele sont marqués CE et peuvent être utilisés en Europe.

Source :©  Anévrisme : Rapid Medical (Israël) a traité avec succès 500 cas dans le monde, deux ans après son lancement – Israël Science Info