Attentat de Nice : de nombreux enfants tués ou blessés » C.J.F.A.I  
Quantcast

Attentat de Nice : de nombreux enfants tués ou blessés

Home»SCIENCE»Attentat de Nice : de nombreux enfants tués ou blessés
image_pdfimage_print
Attentat de Nice : de nombreux enfants tués ou blessés
20minutes. Le bilan est terrible et encore provisoire. Quelques minutes après la fin du feu d’artifice de Nice, un camion blanc a foncé dans la foule sur la Promenade des Anglais fermée à la circulation pour le 14 juillet, au milieu des spectateurs qui rentraient chez eux, faisant un carnage sur environ 2 km.

A l’heure actuelle, 84 personnes sont décédées et 18 sont en urgence absolue, précise le ministère de l’Intérieur. Une cinquantaine de personnes seraient également blessées à des degrés divers. La plupart auraient été percutées ou écrasées par les roues du poids-lourd.

Parmi ces victimes, il y a de nombreux enfants, a rapporté le chef de l’Etat, François Hollande. Probablement « plus d’une dizaine d’enfants », a précisé le chef de la région PACA Christian Estrosi sur RTL. Selon Nice-Matin, 54 enfants ont été admis à l’hôpital Lenval depuis jeudi soir.

Des familles niçoises et des touristes figurent aussi, d’après les premiers témoignages, parmi la liste des victimes, laquelle n’a pas encore été précisée par les autorités. Le commissaire adjoint de la Police Aux Frontières de Nice, venu assister au feu d’artifice en famille, ferait également partie des spectateurs ayant trouvé la mort.

Du côté ds ressortissants étrangers, le secrétaire britannique aux Affaires étrangères, Boris Johnson, a rapporté ce matin la blessure d’au moins un touriste anglais. Le ministère belge des Affires étrangères indique être toujours sans nouvelles d’une vingtaine de Belges. 

Depuis quelques heures déjà, la recherche des personnes disparues s’organise via les réseaux sociaux. Le gouvernement a également ouvert une cellule téléphonique interministérielle d’aide aux victimes, joignable au 01 43 17 56 46.

Source : 20minutes

One Response to "Attentat de Nice : de nombreux enfants tués ou blessés"

  1. lorentz   15 juillet 2016 at 12 h 17 min

    c’est plus facile de faire la guerre que de faire la paix , fabriquer et vendre des armes donne du travail aux français comment se sortir de cet engrenage On peut rendre hommage à Chirac qui avait refusé de suivre les américains et les anglais contre l’Irak

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.

X